Accueil Actu Soirmag

Pour son nouveau film «Tenet», Christopher Nolan a crashé un authentique Boeing 747 (vidéo)

Pour une scène du film qui doit sortir en salles dans les prochains mois, le réalisateur américain a vu les choses en très grand.

Temps de lecture: 2 min

Rien n’est trop grand pour Christopher Nolan : pas même de provoquer le crash d’un avion et de filmer la scène pour les besoins de son prochain long-métrage, « Tenet », un film d’espionnage aux scènes d’action aussi réalistes qu’impressionnantes et en salles obscures dans les mois qui viennent, dès lors que les salles de cinéma pourront rouvrir leurs portes.

Dans une nouvelle bande-annonce diffusée la semaine dernière sur la toile, on n’en apprend pas beaucoup plus sur le synopsis du film. Par contre, une scène interpelle : celle de cet avion qui s’écrase dans un bâtiment. Et il n’est pas question d’une multitude d’effets spéciaux pour cette séquence, comme l’a révélé Christopher Nolan pour Total Film, relayé par BFMTV  :

« Je voulais utiliser des modèles réduits, des maquettes et des effets visuels pour le reste. Nous avons fait les calculs et on s’est rendu compte que c’était plus efficace d’acheter un véritable avion et de l’utiliser pour la séquence, plutôt que de fabriquer un modèle réduit ou de le créer numériquement ».

Pour ce faire, le réalisateur a déniché un avion abandonné qu’il avait repéré du côté de la Californie : un véritable Boeing. « Je n’aurais jamais cru faire une scène où un véritable 747 explose ! C’est tellement gonflé que ça en devient ridicule… Pendant le tournage, je me disais : ‘Combien de fois cela va encore se produire dans un film ?’ », a de son côté dit Robert Pattinson qui partagera l’affiche avec John David Washington ou encore Elizabeth Debicki. Et ça promet d’être grandiose.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une