À la télé ce soir: l’épreuve d’orientation de «Koh-Lanta» et «Le gendarme et les extra-terrestres»

À la télé ce soir: l’épreuve d’orientation de «Koh-Lanta» et «Le gendarme et les extra-terrestres»
Capture d’écran

... la première partie de la finale de « Koh-Lanta » ! C’est le grand soir pour les fans du jeu d’aventure. Et pour ceux que ça n’intéressent pas, voici la suite de nos conseils pour une soirée réussie devant la télé.

Koh-Lanta : l’île des héros, à 21h05 sur TF1

Le moment tant attendu approche : la grande finale se profile. Ils ne sont plus qu'une poignée sur l'île déserte qui sert de cadre à leurs aventures. Cet épisode apportera évidemment son lot de stress et de désespoirs, notamment lors de l'épreuve de l'orientation, très attendue mais en même tant très crainte par la plupart des candidats.

Le gendarme et les extra-terrestres, à 20h53 sur La Une

Au cours de patrouilles dans l'arrière-pays, le gendarme Beaupied puis le maréchal des logis-chef Cruchot aperçoivent une soucoupe volante posée dans une clairière. Elle décolle brusquement à leur arrivée. Ils en informent leur supérieur, l'adjudant-chef Gerber, qui diagnostique aussitôt un léger surmenage...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les mariés de l’an II, à 13h55 sur France 3 - Trois étoiles

de Jean-Paul Rappeneau (1971)

On a du mal à imaginer que cette picaresque et brillante comédie d’aventure a failli être jouée par Julie Christie et Warren Beatty à la place de Marlène Jobert et Jean-Paul Belmondo, en plein âge d’or du cinéma français.

Diplomatie, à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

de Volker Schlöndorff (2014)

Il y a de très sérieuses discordances entre cette adaptation de la pièce de Cyril Gély datant de 2011 et les faits historiques tels qu’ils furent notamment décrits dans « Paris brûle-t-il ? », l’ouvrage historique de Dominique Lapierre et Larry Collins brillamment porté à l’écran par René Clément en 1964. Laissons là le débat pour ne retenir que le duel au sommet fictif – et dûment rodé sur les planches ! – que se livrent André Dussollier et Niels Arestrup. Du théâtre très bien filmé par le vénérable auteur du « Tambour »

Vaiana, la légende du bout du monde, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de Ron Clements et John Musker (2016)

Les images sont superbes et les décors splendides mais c’est un peu tiré en longueur et surtout un peu trop chanté. Bref, du Disney pur jus et non « pixarisé », avec son formatage éculé depuis « La belle et la bête » de… 1991. Le succès est cependant toujours là de sorte qu’une suite est toujours envisagée.

Les trois mousquetaires, à 20h sur AB3 - Deux étoiles

de Paul WS Anderson (2011)

Encore une nouvelle production « basée sur le roman d’Alexandre Dumas », comme le précise textuellement le générique. La précaution est d’usage, car l’histoire, qui a été entièrement remaniée, fait appel à de curieuses inventions, tels ces vaisseaux volants qui s’affrontent avec fracas au-dessus de Notre-Dame de Paris ! De quoi hurler de rire. Si tel est le but, convenons-en, c’est réussi, à l’image de Milla Jovovich en Milady De Winter.

Le gendarme et les extraterrestres, à 20h45 sur La Une - Deux étoiles

de Jean Girault (1978)

Enfin de retour, près de dix ans après « Le gendarme en balade », le maréchal des logis chef Cruchot fit encore un tabac au box-office français et aussi… en Allemagne où il totalisa plus de cinq millions d’entrées !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern