«Koh-Lanta»: pour l’épreuve d’orientation, une règle inédite fait son apparition

«Koh-Lanta»: pour l’épreuve d’orientation, une règle inédite fait son apparition
Capture d’écran

Ce soir, c’est le grand soir pour les fans de « Koh-Lanta ». Même si l’épisode final de l’aventure ne sera pas entièrement dévoilé ce soir (la mythique épreuve des poteaux sera diffusée la semaine prochaine), les téléspectateurs auront droit à la fameuse course d’orientation qui désignera les trois candidats qui se rendront sur les poteaux, la toute dernière épreuve du jeu.

Moussa, Inès, Alexandra, Naoil et Claude sont les cinq naufragés encore en lice pour se disputer la victoire. Comme lors de chaque édition, ils auront pour mission, dans l’épisode diffusé ce soir, de retrouver l’un des trois poignards cachés sur l’île, représentant chacun une place sur les poteaux. Aidés d’une carte et munis d’une boussole, les aventuriers devront d’abord retrouver sur l’île un lieu précis déterminé par une carte. Une fois l’endroit trouvé, ils devront ensuite dénicher, dans un rayon de 25 pas autour de ce lieu, une balise comprenant une couleur correspondant à une direction et un nombre de pas à faire pour espérer tomber sur le poignard tant désiré.

Cependant, si lors des autres saisons, les aventuriers avaient l’occasion de prendre connaissance dès le début de l’épreuve de quelle couleur correspondait à quelle direction, cela ne sera plus possible cette année, rapporte PureMédias. Moussa, Inès, Alexandra, Naoil et Claude ne pourront pas mémoriser les combinaisons de couleur avant d’avoir trouvé leur balise, ce qui implique qu’ils seront obligés de revenir à la table d’orientation, auprès de Denis Brogniart pour connaître la direction dans laquelle ils doivent aller pour trouver leur poignard. « Il faudra obligatoirement revenir sur la table d'orientation. J'ouvrirai le code couleur quelques secondes seulement pour vous permettre de regarder à quoi correspond votre couleur », a indiqué le présentateur du jeu.

Une grande première dans « Koh-Lanta ». Qui sera capable d’en profiter  ?

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern