À la télé ce soir : «Un éléphant ça trompe énormément » et « Top Chef »

belgaimage-8111582-full
BelgaImage

« Un éléphant ça trompe énormément », à 20h40 sur La Une

Seul, en robe de chambre, sur la corniche d'un immeuble des Champs-Elysées, Etienne revoit les événements qui l'ont amené dans cette position embarrassante. A l'approche de la quarantaine, mari irréprochable, Etienne s'est laissé griser par les belles jambes d'une inconnue vêtue de rouge...

« Top Chef », à 20h20 sur RTL-TVI

Pour la cinquième épreuve des quarts de finale, les candidats seront jugés par deux chefs cuisiniers invités : David Munoz et Gaggan Anand. Ils devront se montrer inventifs pour définir un nouveau mode de dégustation autour d'une bouchée gastronomique. A eux de repousser les limites de leur créativité pour remporter un pass et se qualifier pour la demi-finale.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Knock », à 21h00 sur TV5 Monde - Trois étoiles

Jean Carmet et – très furtivement – Louis de Funès donnent la réplique à Louis Jouvet dans cette seconde adaptation de la pièce de Jules Romains. Ce fut hélas! l’avant-dernier tournage du célèbre natif de Crozon, immortel héros des « Topaze » et autre « Quai des Orfèvres », emporté par une crise cardiaque à l’âge de 63 ans. Un grand classique jubilatoire.

« French Connection », à 22h10 sur Arte – Trois étoiles

Les aventures de l’inspecteur Popeye du « noarcotic burwau » : un polar dense et implacable, un classique indémodable. Signée John Frankenheimer, la suite indispensable est diffusée le mercredi suivant en fin de soirée.

« Le corps de mon ennemi », à 20h55 sur France 5 - Deux étoiles

Michel Audiard signe l’adaptation de ce roman de Félicien Marceau offrant à Jean-Paul Belmondo un rôle plus nuancé que de coutume.

« Babysitting », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Quand les invités surprises du babysitteur débarquent en masse pour fêter son annif dans la luxueuse bicoque du boss, ça ne peut que tourner au délire… Voilà le « Project X » à la française qui a fait crier au génie l’été dernier outre-Quiévrain. C’est vrai qu’il y a quelques bons gags et que Gérard Jugnot est particulièrement drôle dans le rôle du boss en question.

« 3 Days to Kill », à 20h00 sur Club RTL - Une étoile

Ce bon vieux Kevin Costner est cette fois convoité par deux super nanas –Amber Heard et Connie Nielsen– dans ce thriller aussi blinquant que superficiel tourné en plein Paris par l’auteur des deux « Charlie’s Angels ». Il est presque trop facile de deviner que ce produit de pure consommation parfaitement risible au niveau des scènes d’action a été écrit et produit par l’incorrigible Luc Besson.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.