Kawasaki Ninja 650: usurpation d’identité
Loin de la réputation d’ultrasportive suggérée par son patronyme, la Ninja 650 se veut accessible au plus grand nombre. De quoi ravir les permis A2…
Compte tenu du tarif quasiment inchangé par rapport au millésime précédent, la Ninja 650 reçoit principalement des améliorations esthétiques avec un éclairage LED, des pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 et un bel écran TFT de 4,3 pouces offrant toutes les informations nécessaires, excepté la température extérieure. Privilégiant un design désormais plus sportif, la bulle redessinée se révèle à présent plus basse et mieux intégrée au carénage. Pour le reste, cadre et moteur ne changent pas : pour son passage à la norme Euro 5, le bicylindre cube toujours 649 cm3 et développe 68 ch à 8.000 tr/min. Seul son couple se voit légèrement réduit à 64 Nm à 6.700 tr/min en lieu et place des 65,7 Nm offerts sur le modèle précédent.