Arthur interpelle le public avec son visage tuméfié sur Instagram

Arthur interpelle le public avec son visage tuméfié sur Instagram
BelgaImage

A première vue, il y a de quoi s’inquiéter pour Arthur. Celui-ci a en effet mis en ligne ce 2 juin une photo de lui où il apparaît avec l’arcade sourcilière massacrée, le nez amoché, un peu de sang au coin de la bouche et avec des coups portés à plusieurs coins de son visage. Dès lors, une question s’impose : que s’est-il passé pour que l’animateur de TF1 se retrouve dans un tel état ?

Un contexte difficile

Comme il l’explique en commentaire, il s’agit ici de ce que l’on pourrait vraiment appeler une « opération coup de poing », dans le sens figuré des choses bien sûr. Il y tourne en dérision le nombre important de mauvaises nouvelles accumulés en ce début d’année 2020. « 2020, quelle belle année. Tous les jours une bonne nouvelle. Hâte de découvrir ce que nous réservent les 7 prochains mois. Bonne journée à tous ! On lâche rien », écrit-il avant de préciser qu’il a utilisé du maquillage et qu’il n’est pas vraiment blessé.

S’il ne précise pas de quelles nouvelles il est question ici, il est probable qu’outre la crise sanitaire, il fait référence aux violences racistes qui ont déclenché un immense de mouvement de contestation aux Etats-Unis. Dernièrement, les manifestations se sont étendues à la France où les minorités d’origine étrangère dénoncent aussi une partie de la police comme leur étant hostile. Ce 5 juin, la presse française révèle d’ailleurs qu’un groupe Facebook privé réunissant plus de 8.000 officiers de police, de gendarmerie et des fonctionnaires pullule de messages racistes, sexistes et homophobes.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern