Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Agents presque secrets» et «Everything, Everything»

Pour cette soirée cinéma, vous avez le choix !

Temps de lecture: 3 min

TF1 reste fidèle au rendez-vous des films populaires avec de l’action à gogo. Pour un peu plus d’originalité, rendez-vous sur France 4 avec un long-métrage qui représente parfaitement la libération du déconfinement.

« Agents presque secrets », à 21h05 sur TF1

En surpoids, Robbie est victime des moqueries de ses camarades. Seul Calvin lui vient en aide. Vingt ans après, les deux hommes reprennent contact. Se faisant appeler Bob, Robbie a beaucoup changé. Devenu très musclé, il prétend travailler pour la CIA. Il a besoin de Calvin pour déchiffrer des fichiers...

« Everything, everything », à 21h00 sur France 4

Maddy, 18 ans, souffre d'un mal étrange qui l'empêche de sortir de chez elle. Elle «rencontre» néanmoins Olly, son nouveau voisin. Ils ne se voient que par fenêtre interposée et ne communiquent que par SMS, mais parviennent à nouer une relation très forte. Ils veulent vivre pleinement leur histoire d'amour...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Scarface », à 20h05 sur La Deux - Trois étoiles

En s’attaquant au célèbre roman d’Armitage Trail déjà adapté avec succès par Howard Hawks en personne aux débuts du parlant, l’auteur de « Carrie » ne faisait pas dans le tout-cuit ! Le scénario inventif d’Oliver Stone, la musique de Giorgio Moroder et le charisme d’Al Pacino en ont fait un film culte pas surfait du tout.

« Les huit salopards », à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

La genèse laborieuse du script – d’abord conçu comme une suite directe à « Django Unchained » - se ressent dans la duplication des rebondissements, et la longueur de l’ouvrage, même en version courte, est excessive. Comme toujours, cependant, l’auteur de « Pulp Fiction » caresse en permanence le cinéphile dans le sens du poil, et dès qu’on s’imprègne de l’ambiance malsaine à souhait du chalet de Red Rock perdu en plein blizzard, ça devient pas-sion-nant. Premier Oscar pour Ennio Morricone, qui a fêté ses 91 ans en novembre dernier.

« Carbone », à 21h05 sur France 2 - Trois étoiles

Inspirés par des faits réels, cette replongée dans les milieux contrastés – mais tous foireux – de la haute bourgeoisie tentaculaire, des truands de bas étage et des ripoux de tout vent est une totale réussite grâce au savoir-faire de l’auteur du « 36 Quai des Orfèvres », l’ex-flic qui est manifestement devenu l’héritier spirituel de l’ex-truand feu José Giovanni. Ambiance glauque, tension permanente et rebondissement final inattendu autour d’un Benoît Magimel plus vrai que nature.

« Ne tirez pas sur le shérif », à 01h15 sur Arte - Deux étoiles

Le réalisateur de la série dominicale « Le Virginien » s’est ensuite exporté au grand écran, notamment avec cette parodie de « Rio Bravo » dont le lien est assuré par le vétéran Walter Brennan, cette fois en patriarche face au charmeur James Garner.

« The Sentinel », à 20h00 sur Club RTL - Une étoile

Le meilleur garde du corps du Président des États-Unis n’est autre que le propre amant de la First Lady ! Celle-ci étant incarnée par Kim Basinger, le scénario de ce thriller apparaît du même coup moins improbable. Loin derrière « Air Force One » et « Dans la ligne de mire » autour du même thème.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une