À Middelkerke, un policier se met à l’eau pour sauver un bébé marsouin échoué sur la plage (vidéo)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Ce dimanche 7 juin, c’est une intervention peu banale que des policiers de Middelkerke ont dû effectuer sur la plage. Appelés parce qu’un animal visiblement blessé était échoué sur la plage, les agents ont tout tenté pour sauver le bébé marsouin qui ne parvenait pas à rejoindre les profondeurs de la mer du Nord, probablement en raison du fort courant.

>À la côte belge, le triste sort des marsouins communs

En arrivant sur place, un officier a donc choisi de se mettre à l’eau pour sauver l’animal. Il a ôté son gilet pare-balles, comme l’écrit Het Nieuwsblad, et a emmené le marsouin en pleine mer pour le remettre à sa mère. « Après cinq tentatives, il a réussi », relate un passant cité par Sudpresse.

La police de Middelkerke a partagé l’information sur les réseaux sociaux, s’attirant les faveurs des internautes. Des vidéos du sauvetage et quelques photos sont également apparues sur la toile dans le groupe local « Bruisend Middelkerke ». En tout, l’intervention aurait duré 45 minutes et a été bien utile puisque le marsouin a pu regagner la mer.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.