Accueil Jeux

«Minecraft Dungeons»: un spin-off qui ne convainc qu’à moitié

Attendu au tournant, ce premier « vrai » spin-off s’inspire des Diablo et autres hack & slash pour proposer une expérience radicalement différente basée sur la coopération des joueurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Cette fois, pas de craft ni de construction. « Minecraft Dungeons » est un « Diablo-like » dans la plus pure tradition du genre qui propose au joueur de partir en raids avec des amis pour massacrer diverses créatures de l’univers de Minecraft, récolter des ressources et récupérer des armes toujours plus puissantes. Proposé à 19,99€ – un tarif qui donne franchement envie de craquer, ne serait-ce que pour essayer –, le jeu de Mojang se distingue des autres hack & slash par son orientation qui est très axée sur son mode multijoueurs. N’ayons pas peur de mettre les pieds dans le plat directement : on s’ennuie assez vite en solo, et à plusieurs, le jeu a tendance à être beaucoup plus fun, ne serait-ce que pour ses affrontements de boss qui vous forceront à venir en aide à vos amis, ou la compétition qui s’installe très vite pour récupérer le meilleur matos. Car oui, il faudra être plus rapide que les autres

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs