Le prince Philip célèbre ses 99 ans et dévoile une photo inédite avec la reine Elizabeth II

Le prince Philip fête ses 99 ans.
Le prince Philip fête ses 99 ans. - BelgaImage

La longévité du prince Philip impressionne : ce 10 juin, l’époux de la reine d’Angleterre fête son 99e anniversaire, confiné au château de Windsor en raison du coronavirus. Pour l’occasion, le palais de Buckingham a dévoilé une photographie inédite du couple, qui s’est marié il y a 72 ans, rien que ça.

Début juin, mari et femme ont donc posé dans la cour du château situé à une quarantaine de kilomètres de Londres. Décidément, cette année, le prince Philip et la reine Elizabeth II connaissent des anniversaires célébrés loin du faste habituel. Pour rappel, la reine d’Angleterre a fêté son 94e anniversaire le 21 avril dernier. Et aucune célébration publique et officielle n’avait eu lieu à cause de la pandémie du Covid-19.

>La reine Elizabeth II chevauche à nouveau dans le domaine de Windsor

Côté prince Philip, la situation semble être identique. D’autant que l’époux de la reine s’est retiré de ses obligations publiques en 2017 et qu’à part cette photographie, il n’avait plus été vu en public, comme le souligne BFMTV, depuis une brève hospitalisation en décembre 2019 à la suite de « problèmes de santé préexistants ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern