Accueil Actu Soirmag

À San Francisco, le Golden Gate émet un son très particulier: le phénomène intrigue mais s’explique (vidéos)

Des récents travaux ont en quelque sorte modifié le célèbre pont en édifice chantant.

Temps de lecture: 2 min

Le bruit s’entend à des kilomètres à la ronde. Un son étrange qui provient tout droit du célèbre pont de San Francisco. Et oui, quand des vents violents s’abattent sur la Californie, le Golden Gate se met à chanter, en quelque sorte. Le phénomène est bien sûr explicable, comme le relate le Huffington Post.

En effet, des travaux ont eu lieu sur l’édifice il y a peu afin qu’il soit encore plus résistant face aux tempêtes californiennes. Pour ce faire, les ouvriers ont placé des lattes plus fines que les précédentes. Dès lors que le vent souffle « inhabituellement » fort, cela produit un son que les habitants du coin n’avaient jamais entendu auparavant. Le porte-parole du Golden Gate explique la chose à CBS :

« Nous savions, lors du remplacement de la main courante, que le pont chanterait lors de vents exceptionnellement forts de l’ouest, comme nous l’avons vu ce vendredi 5 juin. Les lames de la nouvelle rampe sont beaucoup plus fines que celles de l’ancienne, ce qui signifie que l’air peut circuler plus librement sur le pont ».

Toujours est-il que le chant a intrigué les citoyens américains qui l’ont entendu. Sur les réseaux sociaux, le phénomène a été largement commenté et partagé. Si certains lui trouvent un certain charme, d’autres se sont inquiétés. Quand certains par contre ont détesté ce nouveau son. Chacun se forgera sa propre opinion. Et pour ceux qui n’aiment pas, espérons simplement que le vent ne soufflera pas aussi fort trop souvent.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une