Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Rien à déclarer» et «Le gala des solidarités»

Le duo Boon-Poelvoorde est là pour vous divertir !

Temps de lecture: 3 min

Alors qu’il sera de nouveau possible lundi de voyager librement entre la Frace et la Belgique, RTL-TVI diffuse le plus franco-belge des films : « Rien à déclarer ». La Deux se contente quant à elle de satisfaire les fans de festivals qui ne retrouveront toujours pas leurs artistes préférés avant un bout de temps.

« Rien à déclarer », à 20h40 sur RTL-TVI

Ruben Vandevoorde est le douanier du poste de Koorkin, en Belgique. Mathias Ducatel s'occupe de celui de Courquain, en France. Les deux hommes se détestent copieusement. Pourtant, lors du passage à l'Union européenne, contre toute attente, Mathias se porte volontaire pour travailler avec Ruben...

« Le gala des solidarités », à 20h35 sur La Deux

La quatrième soirée du « Gala des Solidarités » s'est déroulée le 21 octobre 2019 au Cirque Royal de Bruxelles. De nombreux artistes belges se sont mobilisés en faveur de Médecins du Monde et Infirmiers de rue. Sur la scène, se succèdent Angèle, Guillermo Guiz, Roméo Elvis, Kody, Allez Allez, Laurence Bibot, Zappeur Palace, Pablo Andres, Chicos y Mendez et Farah. Marka est présent en Monsieur Loyal. Une soirée placée sous le signe de l'humour et de la musique.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Un taxi pour Tobrouk », à 13h50 sur France 3 - Quatre étoiles

Le chef-d’œuvre du papa d’Alexandre – le coauteur du « Prénom » – doit évidemment beaucoup aux dialogues de Michel Audiard et au charisme d’un quatuor de rêve (Lino Ventura, Charles Aznavour, Maurice Biraud et l’Espagnol German (!) Cobos qu’on reverra dans « Cria Cuervos ») auquel s’est adjoint un Hardy Krüger plus sympa que jamais, icône d’un message pacifiste qui ne fit pas l’unanimité en plein climat, pourtant, de réconciliation franco-allemande. Quelques chiens aboyèrent mais la caravane passa en force, avec panache et… cinq millions d’entrées rien que dans l’Hexagone.

« Paranoïak », à 23h10 sur 13e Rue – Trois étoiles

L’ouvrage a beau être tiré d’un scénario original de Christopher Landon, futur auteur des « Paranormal Activity », l’hommage à « Fenêtre sur cour » d’Alfred Hitchcock est évident. C’est tellement bien remis au goût du jour qu’on y prend un plaisir décuplé.

« Arsène Lupin », à 20h55 sur 13e Rue - Deux étoiles

Avec ses effets spéciaux et ses images de synthèse rivalisant avec les meilleurs produits hollywoodiens du genre, le héros de Maurice Leblanc prend des allures de luxueuse bédé à la Besson qui n’a absolument plus rien à voir avec la série télévisée culte du début des années septante avec Georges Descrières et les deux « tubes » de Jacques Dutronc encore très présents dans de nombreuses mémoires. Très élégamment coincé entre Kristin Scott-Thomas et Eva Green, le frêle Romain Duris exécute des morceaux de bravoure dignes d’un grand illusionniste, démontrant une fois de plus qu’au cinéma, tout est vraiment possible.

« Les bronzés 3 : amis pour la vie », à 21h05 sur TF1 - Une étoile

Le titre jalousement gardé par la chaîne coproductrice, cartonnant à chaque rediff’ ! C’est tout le paradoxe de cette suite trop tardive des deux films cultes de la fin des années 70, qui a crevé le plafond des 10 millions de tickets en France, malgré des critiques et même un bouche-à-oreille désastreux ! La vérité est qu’on a malgré tout pris plaisir à revoir la bande du Spendid à nouveau réunie en attendant un numéro 4 qu’il n’y a plus qu’à… conclure, n’est-ce pas Michel Blanc ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une