Meghan Markle ne souhaite plus se montrer en public avec Jessica Mulroney après son dérapage (vidéo)

Jessica Mulroney
Jessica Mulroney - Instagram

Jessica Mulroney, la meilleure amie de Meghan Markle, est au cœur d’une situation particulièrement regrettable.

En effet, elle et l’influenceuse afro-canadienne, Sasha Exeter, se seraient disputées après que Sacha Exeter ait lancé un « appel général à l’action » en soutien au mouvement Black Lives Matters. La jeune femme souhaitait que des influenceurs se mobilisent en faveur des manifestations organisées en hommage à George Floyd, un Afro-Américain asphyxié au cours d’une intervention par un policier blanc.

Selon l’influenceuse, la styliste, qui n’a pas répondu à l’appel, l’aurait menacée de lui faire perdre ses contrats et de la traîner en justice par conversation privée sur Instagram.

« Je ne dis pas que Jess est raciste, mais voici ce que je vais dire : elle est très consciente de sa richesse, de son pouvoir et de ses privilèges qui découlent de sa couleur de peau », a expliqué Sasha Exeter dans une vidéo publiée sur Instagram. « Jessica n’a jamais utilisé sa voix pour soutenir le mouvement et ne comprenait même pas pourquoi elle devait le faire », a-t-elle indiqué, insistant par la même occasion sur le fait que la meilleure amie de Jessica Mulroney est l’une des femmes noires les plus connues du monde.

Jessica Mulroney a ensuite présenté ses excuses et reconnu qu’un « désaccord avait dégénéré. » Une intervention qui ne changera cependant pas la décision prise par la chaîne CTV d’annuler sa télé-réalité « I Do, Redo ». L’émission « Good Morning America » sur ABC a également mis fin à sa collaboration mode, relate Paris Match, ainsi que plusieurs marques de cosmétiques et de prêt-à-porter avec lesquelles elle travaillait.

« Les amis reflètent ce que nous sommes »

Une situation extrêmement embarrassante pour Meghan Markle qui s’est en revanche montrée très affectée par les manifestations et par le décès de George Floyd. « Meghan est absolument mortifiée d’avoir été entraînée dans tout ce gâchis. Elle a dit que Jessica n’était en aucun cas raciste, mais la façon dont elle a géré la situation était complètement ignorante et déchirante. Meghan a dit que les amis reflètent ce que nous sommes et qu’en raison de tout ce qui est en jeu, elle ne peut plus être associée à Jessica, du moins pas en public. Elle doit faire ce qu’elle peut pour préserver sa dignité et sa propre réputation », déclarait le 12 juin dernier au Daily Mail un proche de l’épouse du prince Harry.

BELGAIMAGE

Selon cette même source, cet événement pourrait être le début de la fin de leur amitié.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern