Vaccins: libérer les brevets ne sera pas la panacée

La levée des brevets des vaccins risque de ne pas suffire pour apporter une solution à la pénurie dans le monde et à une répartition équitable entre pays riches et pauvres.
Société
Décodage
Zeb Daemen
Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l’UE est «prête à discuter» d’une levée des brevets de vaccins contre le coronavirus.
C’est notamment grâce aux investissements dans le rail que le fédéral tire à la hausse le total du budget belge «orienté climat».
Chauffeur routier, un métier non protégé, aux règles existantes mais non respectées...
PHOTONEWS_10619604-006
Jean Tulard: «A Sainte-Hélène, il a inventé la propagande moderne»
Après les multiples polémiques sur cet achat piloté par la Défense, le parquet de Bruxelles a mis son nez dans le dossier.
d-20210331-GM041W 2021-03-31 18_49_41
Oliver Paasch (ProDG) n’est demandeur de rien, mais se prépare au scénario d’une Belgique à quatre. Une «évolution institutionnelle favorable» aux yeux du ministre-président germanophone.
GetImageContent2RWM72TV
Ces dernières années, des centres de rééducation ayant l’allure de prisons de haute sécurité ont poussé un peu partout au Xinjiang.
Sur cet album, Greg Lamy utilise une guitare Benedetto. Maintenant, il joue avec une Westville, une japonaise.
En mai, la Task Force souhaite atteindre les 600 à 700.000 doses injectées par semaine à travers le pays. Et encore (beaucoup) plus en juin!
Aux Halles, on débat dans un espace soigneusement délimité avec respect des bulles, masques et autres mesures de sécurité.
La proposition de l’Administration Biden relative à l’impôt des sociétés pourrait redistribuer aux Etats 540 milliards de dollars de recettes fiscales par an à l’échelle mondiale, selon la clé de répartition retenue par l’OCDE.
Eva De Bleeker la secrétaire d’Etat au budget.
BelgaImage
Dans un tour des fédérations début d’année, Paul Magnette s’était entendu dire que le PS risquait de «perdre pied» dans les classes populaires, et dans la jeunesse.
Le Kremlin et les médias qui soutiennent le régime sont engagés dans une croisade «quasi quotidienne» de promotion du vaccin Spoutnik V.
Quand le Nord impose son droit au Sud