À la télé ce soir: «Taxi» et «Une chanson pour ma mère»

À la télé ce soir: «Taxi» et «Une chanson pour ma mère»
BelgaImage

La première chaîne française mise encore une fois sur un grand classique ce soir. Après la diffusion du « Seigneur des Anneaux », c’est sur « Taxi » qu’elle a porté son dévolu cette fois. Les fans de comédies françaises ne manqueront quant à eux pas celle diffusée sur La Trois.

« Taxi », à 21h05 sur TF1

Après avoir été pendant six ans le livreur en scooter le plus rapide de Marseille, Daniel est aujourd'hui chauffeur de taxi. Passionné de courses automobiles, il a transformé son véhicule en bolide, qu'il conduit comme un fou. Sa première cliente s'avère être la mère d'un inspecteur de police...

« Une chanson pour ma mère », à 21h10 sur La Trois

Alors que leur mère est gravement malade, des frères et soeurs décident de lui dire adieu avec un cadeau particulièrement spectaculaire et de ramener son idole de toujours, Dave, jusque dans les Ardennes. Mais la coopération n'est pas le point fort de cette famille déchirée par les conflits et les non-dits...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le labyrinthe : le remède mortel », à 20h40 sur RTL-TVI - Trois étoiles

Après le « pilote » de 2014 et « La terre brûlée » de 2015, la trilogie s’achève en point d’orgue avec un règlement de comptes plutôt haut en couleur, auquel on peut juste reprocher une longueur excessive, surtout dans la séquence finale, néanmoins marquée par une séquence d’anthologie avec un bus suspendu à une grue.

« Kill the Gringo », à 20h55 sur 13ème Rue – Deux étoiles

Mis en scène par un ex-assistant d’Alex de la Iglesia ( »Perdita Durango »), Steven Soderberg ( »Traffic ») et Julie Taymor (« Frida »), ce thriller mexicain et surtout très… anti-mexicain a été coécrit par Mel Gibson. Bref, de l’auto-cousu main super efficace et sans le moindre chichi.

« Le convoi », à 22h30 sur 13ème Rue - Deux étoiles

L’auteur poursuit son analyse systématique du grand banditisme de notre époque avec ce « road movie » débutant par d’intempestifs bavardages entre petites frappes de souche maghrébine pour s’achever en drame inexorable et plutôt spectaculaire sous la houlette du « boss » Benoît Magimel et de sa comparse imprévue Reem Kherici.

« Rosalie Blum », à 22h50 sur La Trois - Deux étoiles

Pour son premier passage derrière la caméra, le fiston à Jean-Paul – et brillant scénariste des « Bon voyage » du père, « 36 Quai des Orfèvres » d’Olivier Marchal, « Largo Winch » de Jérôme Salle et autre « Cloclo » de Flo Siri – a choisi d’adapter la bédé éponyme de Camille Jourdy. Entre les cinéphiliques « Dimanches de permission » du Roumain Nae Caranfil de 1993 et « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », un conte optimiste inégal mais indubitablement rempli de charme.

« Le mur de l’Atlantique », à 21h05 sur France 3 - Une étoile

En fait de copie de « La grande vadrouille », cette comédie aux trois quarts ratée se permet même d’en reprendre textuellement certaines répliques dont le fameux « C’est haut, hein… ». Pour ses adieux à l’écran, le malheureux et toujours regretté Bourvil méritait incontestablement mieux.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern