Accueil Actu Stars

La chanteuse Vera Lynn, connue grâce à «We’ll Meet Again», est décédée à 103 ans

L’artiste a rendu son dernier souffle alors que son titre phare est devenu un symbole de ralliement pour les Britanniques pendant le confinement.

Temps de lecture: 2 min

Sa fin de vie aura été des plus incroyables. La chanteuse Vera Lynn est décédée après avoir soufflé ses 103 bougies en mars dernier. Elle était connue pour avoir encouragé les troupes britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale au son de sa chanson « We’ll Meet Again » (Nous nous retrouverons). Dernièrement, ce titre a retrouvé une seconde jeunesse puisqu’il a été utilisé pendant le confinement pour encourager les Britanniques. Au cours de ces derniers mois, son album a même été propulsé dans le top 40 des charts outre-Manche, une première pour une femme aussi âgée.

Une véritable « Union Song »

Vera Lynn a eu un tel succès que cela s’est même reflété dans le discours d’Elizabeth II. Lors de son allocution au peuple britannique, la monarque a fait le parallèle entre la crise actuelle et les difficultés de la guerre, terminant son discours par une référence directe à « We’ll Meet Again » : « Des jours meilleurs viendront : nous retrouverons nos amis, nous retrouverons nos familles, nous nous retrouverons de nouveau », avait-elle déclaré.

La chanson a ensuite été reprise en chœur par la population britannique à l’occasion des 75 ans de la fin de la guerre. Alors qu’elle profite d’une gloire nouvelle, Vera Lynn s’était adressée en mai pour appeler les Britanniques à « se souvenir des braves garçons et de ce qu’ils ont sacrifié pour nous […]. Ils ont quitté leur famille et leur foyer pour se battre pour notre liberté et beaucoup ont perdu la vie en essayant de nous protéger et de protéger nos libertés ». Aujourd’hui, elle a obtenu la reconnaissance de la nation de la part du Premier Ministre Boris Johnson qui a pris la parole sur Twitter : « Sa voix continuera à faire battre le cœur des générations futures », a-t-il déclaré.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une