Accueil Actu Télé

Remonté contre «Quotidien», Pascal Praud dézingue l’émission «malhonnête» de Yann Barthès (vidéo)

Le journaliste français n’a pas mâché ses mots sur le plateau de RTL ce samedi 20 juin.

Temps de lecture: 2 min

« Le plus grand donneur de leçons de la terre » : Pascal Praud et Yann Barthès ne passeront pas leurs vacances ensemble. Dans « On refait la télé », émission médias de RTL, l’animateur français s’en est pris très frontalement à l’émission de TMC « Quotidien ». Au moment de choisir entre Cyril Hanouna et Yann Barthès, Pascal Praud ne s’est ainsi pas fait prier et a opté pour le trublion de C8. Le taulier de « L’Heure des pros » s’est alors laissé aller à quelques considérations au sujet de Yann Barthès et de ses équipes, comme l’épingle 20 Minutes.

Sur le plateau de « Quotidien », on ne l’y verra jamais « parce que je pourrais imaginer qu’il me tende un piège ». En plus d’être une émission informative, le talk-show du groupe TF1 joue également la carte de l’humour parfois quelque peu moqueur. Mais ce n’est pas ce qui déplaît le plus à Pascal Praud. Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est l’interview d’Assa Traoré, la sœur d’Adama Traoré – jeune homme tué lors d’une intervention policière – devenue militante anti-raciste :

« J’ai été très étonné qu’on ne mette pas en perspective la personne que tu reçois, ce qui est le minimum journalistique. L’interview était d’une complaisance incroyable ».

Et ce n’est pas tout. Visiblement, Pascal Praud n’apprécie pas les critiques adressées à l’encontre de son émission et faites par « Quotidien » qui n’hésite pas, régulièrement, à prendre des extraits de « L’Heure des pros » sur CNews : « Je trouve que les cibles sont toujours les mêmes, ceux qui sont épargnés sont toujours les mêmes et je trouve qu’il y a une absence de courage intellectuel qui est totale chez cette petite troupe-là. Parfois, ils ont parlé de notre émission d’une manière très malhonnête. Je suis très étonné que le groupe TF1 laisse perdurer cette émission qui me paraît de temps en temps en dehors des simples règles journalistiques ». Pascal Praud, entre les lignes, demande la suppression de l’émission de Yann Barthès. Nul doute que sa parole, face aux audiences impressionnantes réalisées par « Quotidien », ne pèsera pas bien lourd.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une