Écarté de «Fort Boyard», un Francis Lalanne «discriminé» envisage d’aller voir ailleurs

Francis en Narcisse.
Francis en Narcisse. - France 2

Narcisse Lalanne n’est plus. Le personnage de « Fort Boyard » incarné par l’artiste depuis 2016 n’a pas été reconduit pour la nouvelle saison dont les tournages ont débuté il y a dix jours, comme le révèle Le Parisien. « Un peu choqué », Francis Lalanne s’est autorisé à une réaction pour nos confrères :

« Quand j’ai demandé quand débuterait le tournage, on m’a dit que mon personnage ne serait pas dans cette saison, à cause des assurances. Elles refusent de prendre en charge le risque lié au Covid. Et par conséquent, comme j’ai 61 ans, je n’étais pas le bienvenu. Si j’en veux à quelqu’un, ce sont aux assurances. Je n’exclus pas de me retourner juridiquement contre elles, car c’est de la discrimination ».

Narcisse à la concurrence ?

Début juin, la productrice Alexia Laroche-Joubert avait fait part de son inquiétude au sujet de ces assurances difficiles à négocier et des « millions en jeu », comme le pointe BFMTV. Le chanteur, lui, n’envisage toutefois pas de totalement raccroché les crampons et pourrait revenir plus fort au Fort pour la saison 2021. Si la production marque son accord, bien entendu : « Alexia Laroche-Joubert est une amie. Elle était embêtée qu’une compagnie d’assurances puisse écarter Narcisse du tournage. Elle m’a rassuré en me disant que c’était un des personnages cultes du jeu, une des valeurs ajoutées du programme, que c’était bête d’arrêter comme ça, et qu’il reviendrait en grande pompe l’année prochaine ».

Reste à savoir ce que Francis Lalanne prépare pour pallier cette absence des plateaux. Et visiblement, il espère bien ne pas rester sur le carreau et compte bien exporter son personnage sur une autre chaîne. Narcisse Lalanne pourrait se retrouver au cœur d’un « concept d’émission » centré sur lui, portant ainsi diablement bien son prénom :

« Je discute avec une chaîne concurrente pour organiser un jeu dans un lieu mythique de la région Champagne-Ardenne, une région de légende. Ce personnage de Narcisse, je l’ai construit et il peut tout à fait avoir une vie en dehors du Fort. Pour le plus grand plaisir de mon public, qui ferait découvrir son histoire, son univers ».

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern