À la télé ce soir: «Le Seigneur des anneaux: le retour du roi» ou «Malavita» (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, à 21h05 sur TF1

Gollum guide Frodon et Sam vers le Mordor, dans l’espoir de dérober l’Anneau à son porteur. Mais pour y parvenir, il doit tromper la vigilance de Sam. Tandis qu’Aragorn tente de persuader Theoden de se porter au secours du Gondor, Gandalf et Pippin se rendent dans ce royaume dans le but de sonner l’alarme…

Malavita, à 20h00 sur Club RTL

Un mafieux new-yorkais, Giovanni Manzoni, alias Fred Blake, est installé avec sa famille dans un village de Normandie, sous protection du FBI. Le repenti et sa famille peinent à s’intégrer à cette nouvelle vie, et ils reprennent leurs vieilles habitudes. Pendant ce temps, la pègre est à leurs trousses…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, à 21h05 sur TF1 – Trois étoiles

de Peter Jackson (2003)

Le troisième et dernier épisode de la trilogie de ce début de siècle est aussi le préféré des nombreux fans de cet univers fantastique, complexe et magistral de J.R.R. Tolkien.

Malavita, à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Luc Besson (2013)

Cette loufoque histoire d’une famille mafieuse réfugiée en Normandie sous la protection du FBI a dû naturellement faire hurler la fierté franchouillarde ! Coproduite par Martin Scorsese en personne, l’aventure hésite un peu trop entre la parodie et la castagne mais fonctionne plutôt bien grâce à une distribution US homogène, Robert De Niro en tête. Et ça, c’est plutôt une bonne surprise.

De l’eau pour les éléphants, à 20h15 sur Plug RTL – Deux étoiles

de Francis Lawrence (2011)

Après « Constantine » et « Je suis une légende », deux thrillers aux accents futuristes, le réalisateur autrichien joue la carte rétro avec ce drame qui évoque de façon très colorée la grande dépression des années trente. Pour incarner l’inquiétant patron du cirque, il a fait appel à un Viennois comme lui, Christopher Waltz, décidément très courtisé aux States depuis le succès d’« Inglourious Basterds ».

Jugez-moi coupable, à 22h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Sidney Lumet (2006)

Tiré de l’histoire authentique d’un procès-fleuve mafieux qui passionna l’auditoire de l’Oncle Sam, ce film de prétoire mis en scène par un vrai spécialiste du genre (« Douze hommes en colère », « Verdict », « L’avocat du diable ») surprend par un ton ironique envoyé et la prestation inattendue de Vin Diesel.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern