Accueil Jeux

Test – Desperados III: retour au Far West

Treize longues années après son dernier épisode, la série « Desperados » fait un retour fracassant sous la direction du petit studio allemand Mimimi Games.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Fidèle à l’ADN de la série, Desperados III est une vraie bonne surprise pour les amateurs de Commandos-like. Mimimi Games a brillamment modernisé le gameplay du jeu en important la formule de sa précédente création, le très réussi « Shadow Tactics ». Le résultat est étonnant : à la fois très technique et accessible, Desperados III parviendra à séduire les fans du genre et les néophytes avec la jolie palette d’options qu’il donne au joueur. Les premiers niveaux permettront aux joueurs de se familiariser avec les commandes du jeu et les différents héros. Car Desperados III n’est pas un jeu d’infiltration classique. Le jeu adopte un plan très large, qui permet au joueur d’avoir un aperçu de ce qui se passe tout autour de lui. C’est un Commandos-like pure souche. Comme dans tous les jeux du genre, la progression se fera par l’échec et la sauvegarde manuelle est de rigueur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs