Vincent Dedienne annonce son retour sur scène en 2021 et c’est déjà hilarant

BelgaImage
BelgaImage

Il ne boude pas son plaisir. « Joie », indique-t-il simplement sur Instagram, laissant ainsi peu de place au doute. Ce mardi 23 juin, Vincent Dedienne a annoncé son grand retour sur scène, pour un one-man-show qu’il proposera dès 2021. Après avoir tourné six films en deux, comme l’annonce BFMTV, il revient pour un seul-en-scène dont il a le secret. Et pour annoncer ce come-back, l’humoriste a fait ce qu’il sait faire de mieux : manier l’humour.

>L’humoriste Vincent Dedienne empêtré dans une fâcheuse polémique

Depuis son départ de « Quotidien » et la fin de son précédent spectacle, il signale que « beaucoup de choses se sont passées » pour lui. Puis, il énumère, délire à la clé :

« J’ai été élu à la Mairie de Poitiers, où je crois avoir contribué à re-dynamiser la ville. J’ai été nommé directeur marketing de Decathlon France, où j’ai notamment eu l’idée de la carte cadeau isotherme. J’ai écrit mon premier best-seller : Un amour majuscule, dans lequel je retrace ma belle histoire de sexe violent avec Bernard Pivot. J’ai sorti un album de reprise des chansons d’Hugues Aufray en m’accompagnant moi-même au hautbois. Et ma résidence secondaire située sur le Parvis Notre Dame à Paris a brûlé ».

>La langue de Yann Barthès a joliment fourché sur le plateau de «Quotidien» (vidéo)

Avant de revenir à du bien plus concret – et du bien plus véridique : « Après toutes ces épreuves, j’ai décidé de revenir seul-en-scène et de faire un nouveau spectacle. Et ça, c’est vrai ». Et on mentirait si on disait qu’on n’a pas hâte.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern