La solution de l’Ouzbékistan pour attirer les touristes: si vous attrapez le coronavirus, vous recevrez 3000 dollars des autorités

Belgaimage
Belgaimage

Comme dans la plupart des pays, l’impact de la crise du coronavirus s’est fait sentir dans le secteur touristique en Ouzbékistan, à cause du confinement. Mais depuis le 14 juin dernier, l’Ouzbékistan a rouvert ses frontières à certains pays : la Chine, le Japon, la Corée du Sud et Israël. Alors pour rassurer les touristes sur la situation sanitaire dans le pays et les attirer, l’Ouzbékistan a annoncé une nouvelle étonnante : les autorités offriront 3000 dollars (environ 2660 euros) aux ressortissants étrangers qui contracteraient la maladie sur le territoire, rapporte le Huffington Post.

Pour montrer que l’épidémie est maîtrisée, le président vient en effet de signer un décret accordant aux touristes « un paiement compensatoire de 3000 dollars US dans le cas d’une infection au coronavirus pendant leur voyage sur le territoire de la République d’Ouzbékistan  ». Ce montant représente environ la somme à débourser en cas d’hospitalisation pour une infection au Covid-19.

« Le gouvernement est tellement confiant sur les mesures d’hygiène mises en place dans le secteur du tourisme que le Président est prêt à miser de l’argent dessus : si vous attrapez le Covid-19 pendant vos vacances en Ouzbékistan, nous vous offrirons une compensation », indique le communiqué officiel. Pour pouvoir en profiter en cas de contamination, il faudra toutefois prouver que le pays a été visité en compagne d’un guide local, ajoute le Huffington Post.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern