BET Awards: le rappeur DaBaby a rejoué la mort de George Floyd dans un clip

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce dimanche soir lors des BET Awards (cérémonie récompensant principalement les Afro-Américains et autres minorités dans plusieurs domaines de divertissement), le rappeur DaBaby a rendu hommage en chanson à George Floyd. Il a en effet rejoué la mort de cet Afro-Américain étouffé par un policier blanc lors d’une interpellation musclée à Minneapolis, le 25 mai dernier.

Dans la vidéo diffusée lors de la cérémonie, on peut voir DaBaby couché sur le sol et immobilisé par un policier. Des manifestants avec des t-shirts en hommage à George Floyd brandissent ensuite des pancartes « Black Lives Matter », rapporte BFM TV. Le clip du titre du rappeur a déjà été visionné plus de deux millions de fois.

Lors de la cérémonie, la Française Assa Traoré a été récompensée pour sa lutte contre les violences policières et le racisme depuis la mort de son frère Adama. Selon la jeune femme, il a été tué par des policiers français. « C’est une reconnaissance pour toutes les victimes, pour toutes les familles qui ne cessent de lutter pour la vérité et la justice  », a-t-elle déclaré.

 
  • Les Schtroumpfs à la conquête du monde

    ok_Grande Cigogne BD 38

    L’air de rien, ils sont de bons ambassadeurs des causes les plus nobles. En amusant les petits… ils attirent les grands de ce monde, car un Schtroumpf sert de mascotte aux Nations unies.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern