BET Awards: le rappeur DaBaby a rejoué la mort de George Floyd dans un clip

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce dimanche soir lors des BET Awards (cérémonie récompensant principalement les Afro-Américains et autres minorités dans plusieurs domaines de divertissement), le rappeur DaBaby a rendu hommage en chanson à George Floyd. Il a en effet rejoué la mort de cet Afro-Américain étouffé par un policier blanc lors d’une interpellation musclée à Minneapolis, le 25 mai dernier.

Dans la vidéo diffusée lors de la cérémonie, on peut voir DaBaby couché sur le sol et immobilisé par un policier. Des manifestants avec des t-shirts en hommage à George Floyd brandissent ensuite des pancartes « Black Lives Matter », rapporte BFM TV. Le clip du titre du rappeur a déjà été visionné plus de deux millions de fois.

Lors de la cérémonie, la Française Assa Traoré a été récompensée pour sa lutte contre les violences policières et le racisme depuis la mort de son frère Adama. Selon la jeune femme, il a été tué par des policiers français. « C’est une reconnaissance pour toutes les victimes, pour toutes les familles qui ne cessent de lutter pour la vérité et la justice  », a-t-elle déclaré.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern