BET Awards: le rappeur DaBaby a rejoué la mort de George Floyd dans un clip

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce dimanche soir lors des BET Awards (cérémonie récompensant principalement les Afro-Américains et autres minorités dans plusieurs domaines de divertissement), le rappeur DaBaby a rendu hommage en chanson à George Floyd. Il a en effet rejoué la mort de cet Afro-Américain étouffé par un policier blanc lors d’une interpellation musclée à Minneapolis, le 25 mai dernier.

Dans la vidéo diffusée lors de la cérémonie, on peut voir DaBaby couché sur le sol et immobilisé par un policier. Des manifestants avec des t-shirts en hommage à George Floyd brandissent ensuite des pancartes « Black Lives Matter », rapporte BFM TV. Le clip du titre du rappeur a déjà été visionné plus de deux millions de fois.

Lors de la cérémonie, la Française Assa Traoré a été récompensée pour sa lutte contre les violences policières et le racisme depuis la mort de son frère Adama. Selon la jeune femme, il a été tué par des policiers français. « C’est une reconnaissance pour toutes les victimes, pour toutes les familles qui ne cessent de lutter pour la vérité et la justice  », a-t-elle déclaré.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern