Accueil Actu Soirmag

La Force de l’espace américaine aura bientôt son SpOC

La nouvelle force spatiale américaine a annoncé mardi sa nouvelle structure de fonctionnement, avec notamment un commandement opérationnel au nom digne de la série Star Trek: Space Operations Command ou, dans le jargon du Pentagone, SpOC.

Temps de lecture: 2 min

« SpOC sera la source principale de forces et de capacités nécessaires aux commandements combattants, aux partenaires de coalitions, à l’état-major et au pays », a très sérieusement annoncé la Space Force dans un communiqué. C’est la base aérienne de Peterson, dans le Colorado, qui abritera le quartier général de SpOC, précise le communiqué.

Les réseaux sociaux se sont réjouis de ce nom qui rappelle celui du personnage vulcain de Star Trek, Spock, reconnaissable à ses oreilles pointues. « Je serais bien commandant SpoC », a ainsi noté un internaute, sous une photo de l’acteur Leonard Nimoy qui incarnait Spock. La Space Force aura aussi un commandement dédié à la formation, qui s’appellera Space Training and Readiness Command, ou STARCOM. Les unités opérationnelles s’appelleront des «deltas».

Star Trek
Star Trek - Belgaimage

Ce n’est pas la première fois que la célèbre série télévisée se retrouve soupçonnée d’avoir déteint sur l’armée américaine: le logo de la nouvelle Force de l’espace, une flèche pointée vers le haut, surplombant une planète sur un fond d’étoiles, est très similaire à celui de la Starfleet, une flotte spatiale de l’univers Star Trek, qui existe depuis 1966.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une