La Force de l’espace américaine aura bientôt son SpOC

Belgaimage
Belgaimage

« SpOC sera la source principale de forces et de capacités nécessaires aux commandements combattants, aux partenaires de coalitions, à l’état-major et au pays », a très sérieusement annoncé la Space Force dans un communiqué. C’est la base aérienne de Peterson, dans le Colorado, qui abritera le quartier général de SpOC, précise le communiqué.

Les réseaux sociaux se sont réjouis de ce nom qui rappelle celui du personnage vulcain de Star Trek, Spock, reconnaissable à ses oreilles pointues. « Je serais bien commandant SpoC », a ainsi noté un internaute, sous une photo de l’acteur Leonard Nimoy qui incarnait Spock. La Space Force aura aussi un commandement dédié à la formation, qui s’appellera Space Training and Readiness Command, ou STARCOM. Les unités opérationnelles s’appelleront des «deltas».

Star Trek
Star Trek - Belgaimage

Ce n’est pas la première fois que la célèbre série télévisée se retrouve soupçonnée d’avoir déteint sur l’armée américaine: le logo de la nouvelle Force de l’espace, une flèche pointée vers le haut, surplombant une planète sur un fond d’étoiles, est très similaire à celui de la Starfleet, une flotte spatiale de l’univers Star Trek, qui existe depuis 1966.

 
  • Les Schtroumpfs à la conquête du monde

    ok_Grande Cigogne BD 38

    L’air de rien, ils sont de bons ambassadeurs des causes les plus nobles. En amusant les petits… ils attirent les grands de ce monde, car un Schtroumpf sert de mascotte aux Nations unies.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern