Un pigeon avec une aiguille dans le crâne sauvé après avoir été victime d’un «barbare»

Un pigeon avec une aiguille dans le crâne sauvé après avoir été victime d’un «barbare»
Capture d’écran Facebook

L’histoire est à la fois effrayante et choquante. Mi-juin, une rumeur étrange circule à Monza, dans la banlieue nord de Milan. Un pigeon avec une aiguille traversant de part en part son crâne a été repéré dans un des parcs de la ville. La nouvelle arrive aux oreilles de Said Beid, un dresseur canin de la région, qui se donne alors pour mission de le capturer pour le sauver d’une mort certaine.

Une « cruauté absolue »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sauvetage n’a pas été facile. Comme le raconte Said Beid au « Corriere della Sera », il est resté plusieurs jours dans le parc afin de pouvoir mettre la main sur le malheureux pigeon. « Un après-midi j'ai construit deux cages, j'ai attendu que les autres animaux s'éloignent et quand j'ai vu "mon ami" descendre de l'arbre, j'ai mis de la nourriture dans la cage et j'ai réussi à le capturer », explique-t-il.

Said Beid l’emmène alors à une clinique vétérinaire pour tenter d’enlever l’objet qui fait 9 centimètres de long. De toute évidence selon les sauveteurs de l’animal, une personne d’une « cruauté absolue » est responsable de ce fait. Si un œil est touché, les fonctions vitales du cerveau ont été « miraculeusement » épargnées.

« Aujourd'hui, j'ai réussi à le récupérer, afin qu'il puisse être guéri et puisse revenir gratuitement en espérant que de tels accidents ou, si nous voulons, de telles atrocités ne se produiront plus », a écrit Said Beid sur Facebook. Depuis, comme le montre en vidéo la clinique qui a réussi à retirer l’aiguille après une opération délicate, le pigeon a été relâché dans le parc, prenant immédiatement son envol comme si de rien n’était.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern