À la télé ce soir: «La cité de la peur» et «Les 12 coups de midi: le combat des maîtres»

À la télé ce soir: «La cité de la peur» et «Les 12 coups de midi: le combat des maîtres»
Capture d’écran

Envie d’une petite soirée tranquille devant la télé ? Le Soir Mag s’occupe de tout ! Vous n’avez qu’à suivre notre guide des programmes tv.

La cité de la peur, à 20h10 sur La Deux

Odile, attachée de presse, se démène pour faire parler de son film. En compétition au Festival de Cannes, ce navet raconte l'histoire d'un sidérurgiste qui assassine ses victimes avec un marteau et une faucille. Or, après chaque projection, un maniaque élimine les projectionnistes de la même manière...

Les 12 coups de midi : le combat des maîtres, à 21h05 sur TF1

Pour fêter comme il se doit les dix ans du jeu qu'il anime, Jean-Luc Reichmann organise cette finale prestigieuse placée sous le signe de la bonne humeur. A la tête des deux équipes, Claudio Capéo et Anne Roumanoff ont accepté de participer à cette joute hors norme. Les équipes joueront au profit de l'association Action Enfance.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Ghost, à 20h25 sur RTL-TVI - Quatre étoiles

de Jerry Zucker (1990)

Ce drame romantico-fantastique dû au coauteur des « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » et coproducteur des « Y a-t-il un flic pour ? » ( !)résume à lui seul toute la magie du cinéma. Considéré à juste titre comme un film culte, il offre en outre sa part de suspense et même d’humour, avec la mémorable prestation de Whoopi Goldberg en voyante instrumentalisée. Le plus piquant est que ni Patrick Swayze ni Demi Moore ne figuraient à la base du projet. Il n’était pas prévu non plus que l’« Unchained Melody » des Righteous Brothers devienne un immense hit 35 ans après sa création pour un film de Hall Bartlett complètement oublié. Magie…

Microbe et Gasoil, à 20h35 sur La Trois - Trois étoiles

de Michel Gondry (2015)

Sous forme de « road movie » avec deux ados au volant d’une caisse à savon savamment bricolée, l’auteur versaillais du mythique « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » et de « L’écume des jours » nous refait l’éternel coup des… « 400 coups » avec deux gamins évadés dans un monde d’adultes souvent bêtes et parfois même méchants. Petit budget et grande réussite.

La cité de la peur, à 20h10 sur La Deux - Deux étoiles

d’Alain Berbérian (1994)

L’humour typique des Nuls entourés de tous les copains de luxe d’alors dont on s’amuse à identifier les caméos furtifs : du grand n’importe quoi inégal mais naturellement plaisant et devenu autant cinéphilique que nostalgique au fil des ans.

Comme chiens et chats, à 20h30 sur AB3 - Deux étoiles

de Lawrence Guterman (2001)

Le plus drôle dans cet implacable duel entre les deux sous-espèces domestiques les plus répandues de notre civilisation, n’est pas le procédé qui leur donne l’illusion de la parole, mais plutôt les références directes à l’univers de James Bond et son manichéisme radical, puisque les chats sont tous du côté du « Spectre » ! Dur à avaler ? Pas vraiment, en présence de carnassiers dans les deux camps…

The Walk : rêver plus haut, à 22h40 sur RTL-TVI - Deux étoiles

de Robert Zemeckis (2015)

Alors que les tours du WTC étaient encore en construction, le Français Philippe Petit réussit l’exploit funambulesque de les relier après une préparation minutieuse. Une reconstitution brillante mais sans surprise.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern