Fiona, la chienne retrouvée affamée à Wavre, a été adoptée: «Elle profite de sa nouvelle vie»

Fiona pèse maintenant près de 15 kilos, alors qu’elle n’en pesait que 7 lorsqu’elle a été sauvée.
Fiona pèse maintenant près de 15 kilos, alors qu’elle n’en pesait que 7 lorsqu’elle a été sauvée. - ©Sans Collier

Les images de Fiona, la peau sur les os, avaient effrayé et révolté plus d’un Belge. Découverte attachée à la rambarde d’un escalier dans un appartement à Wavre, la chienne ne pesait plus que sept kilos et agonisait dans ses excréments.

Fiona était extrêmement maigre lorsqu’elle a été retrouvée dans l’appartement de son ancien maître à Wavre.
Fiona était extrêmement maigre lorsqu’elle a été retrouvée dans l’appartement de son ancien maître à Wavre. - ©Sans Collier

Recueillie par l’ASBL « Sans collier », Fiona a été soignée par les vétérinaires du refuge et elle peut maintenant se déplacer seule et courir comme les autres chiens. Après avoir reçu le soutien des plusieurs célébrités belges, Fiona vient maintenant d’être adoptée. « Elle est saine et sauve et profite de sa nouvelle vie », s’est réjoui l’ASBL dans une vidéo postée sur sa page Facebook ce vendredi, « Fiona terminera sa vie dans sa famille d’accueil ».

Les images de la chienne font plaisir à voir, et elle paraît bien en forme. Son poids a d’ailleurs doublé en un mois. On peut dire que Fiona est tirée d’affaire !

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern