La chanteuse Duffy veut que le film «365 Dni» soit retiré de Netflix

La chanteuse Duffy veut que le film «365 Dni» soit retiré de Netflix

C’est en février dernier que la talentueuse chanteuse Duffy expliquait les raisons obscures de son absence. « J’ai été violée, droguée et séquestrée pendant plusieurs jours », avait-elle écrit sur Instagram.

Toujours choquée par son histoire – et on la comprend – le sang de la star n’a fait qu’un tour à la sortie du film « 365 Dni » sur la plateforme Netflix. Et pour cause, le long-métrage relate l’histoire de Laura, une directrice des ventes enlevée en Sicile par Massimo, un membre de la mafia sicilienne, qui dispose de 365 jours pour tomber amoureuse de son ravisseur.

« Je ne peux pas imaginer que Netflix puisse ignorer à quel point ce contenu est insensible et dangereux. […] Nous savons tous que jamais Netflix n’hébergerait des contenus qui rendent glamour la pédophilie, le racisme, l’homophobie, le génocide ou tout autre crime contre l’humanité », écrit Duffy dans une lettre ouverte adressée au PDG de Netflix, Reed Hastings.

« Vous ne réalisez pas à quel point 365 jours fait souffrir les gens qui ont vécu la douleur et l’anxiété que ce film glorifie, déplore Duffy. Personne ne devrait prendre ça pour un divertissement, pas plus qu’il devrait être décrit ou commercialisé de la sorte », affirme-t-elle ensuite au public. Selon l’artiste, ce film devrait tout bonnement être supprimé de la plateforme.

Plus d’un mois après sa sortie, « 365 dni » reste en quatrième position des tendances.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern