Accueil Actu Télé

La chanteuse Duffy veut que le film «365 Dni» soit retiré de Netflix

La jeune femme a écrit une lettre ouverte à Netflix à ce sujet, estimant que ce film rend « glamour le trafic sexuel, le kidnapping et le viol ».

Temps de lecture: 2 min

C’est en février dernier que la talentueuse chanteuse Duffy expliquait les raisons obscures de son absence. « J’ai été violée, droguée et séquestrée pendant plusieurs jours », avait-elle écrit sur Instagram.

Toujours choquée par son histoire – et on la comprend – le sang de la star n’a fait qu’un tour à la sortie du film « 365 Dni » sur la plateforme Netflix. Et pour cause, le long-métrage relate l’histoire de Laura, une directrice des ventes enlevée en Sicile par Massimo, un membre de la mafia sicilienne, qui dispose de 365 jours pour tomber amoureuse de son ravisseur.

« Je ne peux pas imaginer que Netflix puisse ignorer à quel point ce contenu est insensible et dangereux. […] Nous savons tous que jamais Netflix n’hébergerait des contenus qui rendent glamour la pédophilie, le racisme, l’homophobie, le génocide ou tout autre crime contre l’humanité », écrit Duffy dans une lettre ouverte adressée au PDG de Netflix, Reed Hastings.

« Vous ne réalisez pas à quel point 365 jours fait souffrir les gens qui ont vécu la douleur et l’anxiété que ce film glorifie, déplore Duffy. Personne ne devrait prendre ça pour un divertissement, pas plus qu’il devrait être décrit ou commercialisé de la sorte », affirme-t-elle ensuite au public. Selon l’artiste, ce film devrait tout bonnement être supprimé de la plateforme.

Plus d’un mois après sa sortie, « 365 dni » reste en quatrième position des tendances.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une