À la télé ce soir: «Le duel des brocantes» ou «Le monde perdu: Jurassic Park»

BelgaImage
BelgaImage

Le duel des brocantes sur la route, à 21h05 sur France 2

À l’occasion de cette émission spéciale d’« Affaire Conclue », deux équipes de brocanteurs vont s’affronter sur la route à la recherche des plus beaux objets du Perche et du Val de Loire. Diane Chatelet et Alexandra Morel affronteront Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon afin de réaliser le meilleur bénéfice. La compétition promet d’être acharnée.

Le monde perdu : Jurassic Park, à 21h05 sur TF1

Le richissime John Hammond demande au docteur Ian Malcolm de se rendre sur le « Site B », une île où les animaux préhistoriques de Jurassic Park se sont multipliés. Une autre équipe, menée par le neveu de Hammond, tente d’y capturer un spécimen de T-Rex. Les dinosaures finissent par se rebeller…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Quatre mariages et un enterrement, à 20h15 sur Plug RTL – Trois étoiles

de Mike Newell (1994)

Avec son César du meilleur film étranger et ses cinq millions d’entrées en France, l’une des meilleures comédies anglo-saxonnes du répertoire, et pas maltraitée du tout dans sa version française dialoguée avec brio et notamment exécutée par Vincent Cassel, Odile Cohen, Karin Viard et… Kristin Scott Thomas, laquelle se double évidemment elle-même.

Couvre-feu, à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

d’Edward Zwick (1998)

Sortie trois ans avant les attentats de septembre 2001, cette politique-fiction spectaculaire fut jugée excessive à l’époque. Elle a pris depuis un caractère prémonitoire assez saisissant, présentant symboliquement le FBI, la CIA et le Pentagone comme une bande d’enfoirés incapables de collaborer pour le bien de la nation. On comprend que la majorité des sujets de l’Oncle Sam aient mal reçu le message !

Mon meilleur ami, à 20h20 sur La une – Deux étoiles

de Patrice Leconte (2006)

On craignait la grosse farce et la caricature au départ, mais c’est par l’émotion que l’auteur des « Bronzés » parvient à surprendre jusqu’au dénouement final inattendu. Le premier grand rôle à l’écran pour Dany Boon, deux ans avant ses fameux « Ch’tis ».

Le monde perdu, à 21h05 sur TF1 – Deux étoiles

de Steven Spielberg (1997)

Laura Dern disparaît au profit de Julianne Moore dans cette suite du fameux blockbuster préhistorique sorti quatre ans plus tôt. L’effet de surprise a complètement disparu mais le côté spectaculaire est resté.

Madame, à 21h15 sur C8 – Deux étoiles

d’Amanda Sthers (2017)

La toujours exubérante Rossy De Palma joue avec tout le dynamisme naturel qu’on lui connaît l’intruse de ce vaudeville imaginé par la romancière parisienne déjà auteure pour le grand écran d’un « Je vais te manquer » choral voici bientôt dix ans. Sans révolutionner le genre, voilà un titre plaisant et élégamment défendu en bord de Seine par Toni Colette, Harvey Keitel et notre humoriste de bords de… Senne Alex Vizorek, diplômé de Solvay et de journalisme à l’ULB avant de fréquenter le… Cours Florent.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern