Accueil Tekno

Kesako: e-commerce

L‘e-commerce a bénéficié du confinement lié au Covid-19.

Article réservé aux abonnés
Secrétaire de rédaction Temps de lecture: 2 min

Chacun sait ce qu’est l’e-commerce, soit le commerce en ligne : on regarde un produit sur internet, on décide de l’acheter, et on le paie en ligne. S’il s’agit d’un produit physique (et non d’un service), celui-ci est envoyé par la poste. Même les professionnels du secteur en sont étonnés : l‘e-commerce a grandement bénéficié du confinement lié au Covid-19, que ce soit en Belgique ou dans le monde. Dans notre pays, le bureau d’étude McKinsey a épluché les comportements. Il apparaît que l’adoption des services en ligne a bondi de 10 % dans notre population. Ce sont les 35-44 ans (agissant aussi pour leurs enfants ou pour leurs parents) qui se sont laissé tenter. Une personne sur deux ayant été sur un site d’e-commerce a pris le risque d’une dépense.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Tekno

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs