À la télé ce soir: «Fast & Furious 7» et «Le grand show des duos»

À la télé ce soir: «Fast & Furious 7» et «Le grand show des duos»
Photonews

« Fast & Furious 7 », 20h45 sur RTL-TVI

Dominic Toretto reçoit un appel d'un mystérieux Deckard Shaw et quelques secondes plus tard, la maison de son frère, où il déjeunait avec ses amis, explose. Assoiffé de vengeance, Dominic n'a plus qu'un objectif : retrouver l'assassin qui est en fait le frère de Owen Shaw, un caïd que celui-ci avait mis hors d'état de nuire...

« Le grand show des duos », 21h05 sur France 2

Michel Drucker prose de retrouver les meilleurs duos du « Grand Show », qui ont permis la rencontre des géants de la musique. Céline Dion chantant une dernière fois avec Johnny Hallyday, les retrouvailles à la télévision des « Vieilles Canailles », Patrick Bruel dans un duo étonnant avec Julien Doré, ou encore la version de « Mistral Gagnant » par Laurent Gerra et Nolwenn Leroy, sont au programme.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les roseaux sauvages », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

La jolie version ciné d’un téléfilm d’une série intitulée « Tous les garçons et les filles de leur âge » jadis commandée par Arte. Une belle histoire d’ados provinciaux confrontés à leurs premières amours sur fond de passage de bac et de guerre d’Algérie, tournée dans les magnifiques paysages du Lot-et-Garonne. Prix Louis-Delluc et film français de l’année aux Césars : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur espoir féminin (Élodie Bouchez).

« Sous le même toit », à 21h15 sur TMC – Deux étoiles

Voici vingt ans, son « Delphine 1 – Yvan 0 » traitait déjà des problèmes de couple sur le ton de la comédie. Julie Gayet et Serge Hazanavicius ont cédé le relais à Louise Bourgoin et Gilles Lellouche, et Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ne sont plus là pour commenter le « match », mais le style ironique est resté le même, avec cette bonne vieille Nicole Calfan jouant l’ex-belle mère coquine avec un entrain tout naturel.

« Arsène Lupin », à 22h35 sur 13ème Rue - Deux étoiles

Avec ses effets spéciaux et ses images de synthèse, le héros de Maurice Leblanc prend des allures de luxueuse bédé à la Besson sans aucun rapport avec la série télé culte du début des années 70 avec Georges Descrières et les deux « tubes » de Jacques Dutronc encore très présents dans les mémoires. Très élégamment coincé entre Kristin Scott-Thomas et Eva Green, le frêle Romain Duris exécute des morceaux de bravoure dignes d’un grand illusionniste.

« Taxi 4 », à 21h05 sur TF1 - Une étoile

Immédiatement débauchés à la suite du succès parisien du « Dikkenek » d’Olivier Van Hoofstadt, François Damiens et Jean-Luc Couchard donnent de l’accent belge sur la Cannebière qui en perd du coup sa propre diction ! On passe ainsi de la parodie d’action à la parodie pure, voire carrément « nanardesque ». Si Samy Naceri et Frédéric Diefenthal sont dépassés, Bernard Farcy, lui, se lâche complètement.

« Taxi 3 », à 22h50 sur TF1 - Une étoile

En s’éloignant de la Canebière pour rejoindre les cols des Hautes-Alpes, la saga s’est enlisée. Le tournage vira d’ailleurs au drame avec le décès d’un opérateur, victime d’une cascade mal contrôlée.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.