Accueil Actu Stars

Paris Jackson révèle comment une insulte l’a amenée à vouloir mettre fin à ses jours

Pour les besoins d’un documentaire, la fille de Michael Jackson s’est confiée sur ses problèmes personnels et notamment sur les traumatismes qu’elle a subis.

Temps de lecture: 2 min

La vie n’a pas toujours été tendre avec Paris Jackson. La benjamine de Michael Jackson et de Debbie Rowe a non seulement perdu son père à l’âge de 11 ans mais d’autres épreuves l’ont empêchée de s’épanouir complètement. C’est ce qu’elle raconte aujourd’hui dans un documentaire publié sur Facebook. Elle est notamment tombée dans un cercle vicieux qui l’a amenée plusieurs fois à penser au suicide. Et à l’origine de tout cela, il y a une simple insulte.

L’enfer dont elle a fini par sortir

Paris Jackson raconte d’abord comment elle a vécu dans un environnement très masculin lorsque Michael Jackson était encore en vie : « J’ai été la seule fille entre quatre garçons pendant les 10 ou 11 premières années de ma vie. Comme j’étais la seule fille, mon père adorait me déguiser. Je ressemblais à une poupée de porcelaine et je détestais ça », avoue-t-elle.

Mais les problèmes commencent véritablement après la mort du roi de la pop. Elle habite alors chez sa grand-mère, Katherine Jackson. Là-bas, elle se met à manger beaucoup plus, ce qui amène son cousin à la traiter de « grosse ». « La nourriture est devenue une addiction, et quand un cousin m’a traitée de grosse, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Et je suis tombée dans l’automutilation », dit-elle.

Se sentant obligée d’éviter de manger, elle se met à user de toutes les stratégies pour combler ce vide. En termes plus médicaux, elle avait besoin de dopamine. « Des choses comme la nourriture, le sexe, les drogues, la musique et l’entraînement, il y a beaucoup de choses qui provoquent une libération de dopamine », énumère Paris Jackson.

Mais petit à petit, elle tombe dans un engrenage qui l’amène à se mutiler. « J’ai donc pu détourner la douleur émotionnelle en la transformant en douleur physique. C’était une forme de contrôle dont j’avais beaucoup besoin ». Au final, elle en est arrivée à un point où elle a vraiment envisagé de mettre fin à ses jours. Finalement, elle a pu reconstruire sa vie, notamment avec son petit ami Gabriel Glenn qui l’a notamment aidée à sortir ce documentaire publié sur Facebook.

En Belgique, le Centre de prévention du Suicide peut être contacté via le numéro de téléphone 0800 32 123. En France, il s’agit de Suicide Ecoute via le 01 45 39 40 00. D’autres informations sont disponibles sur leurs sites respectifs.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une