À la télé ce soir: «Fort Boyard» avec Claude Dartois ou «Pretty Woman» (vidéos)

DR
DR

« Fort Boyard », à 20h05 sur La Deux

Une équipe composée de six personnalités part à la quête des clefs qui donnent accès à la salle du trésor du fort Boyard. Avec Claude Dartois (Koh-Lanta), Clémence Botino, Miss France 2020, Camille Cerf, Miss France 2015, l’humoriste Booder et le chanteur Tom Leeb.

« Pretty Woman », à 20h25 sur RTL-TVI

Edward Lewis, un homme d’affaires désabusé, s’occupe du rachat d’entreprises en faillite, puis de leur revente. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s’ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud de la ville. C’est ainsi qu’il rencontre Vivian, prostituée de son état…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« BlacKkKlansman : j’ai infiltré le Ku Klux Klan (1re TV) », à 20H30 sur BE 1 – trois étoiles

de Spike Lee (2018)

Sans aucun rapport avec « The Black Klansman », série Z datant de 1966, ce dernier film de l’auteur d’« Inside man » raconte cette histoire vraie tout récemment consignée par celui qui en fut le principal acteur, l’agent chicagolais Ron Stallworth aujourd’hui retraité. Traité avec humour et efficacité, ce thriller est à la fois passionnant et valorisant pour tous les bons sujets de l’Oncle Sam sans distinction d’ethnie. Jadis figurant dans le « Malcolm X » du même réalisateur, le truculent John David Washington revient cette fois par la grande porte en incarnant l’enquêteur futé dont question dans un style qui n’est pas sans rappeler ceux de Richard Pryor et d’Eddie Murphy – les grimaces en moins concernant ce dernier – aux côtés de Steve Buscemi et Alec Baldwin.

« Star Trek », à 22H05 sur AB3 – trois étoiles

de JJ Abrams (2009)

L’excellent… dernier « restart » de la série cultissime de science-fi à la source du genre, par celui qui est devenu un vrai chirurgien dans ce genre d’opération, comme en témoignent aussi avec brio les sagas « Mission : Impossible » et « Star Wars » ! Là, c’est le légendaire Leonard Nimoy – le Monsieur Spock de la série née en 1966 et réalisateur de deux des… 13 longs métrages – qui assure la transition avec la nouvelle génération, dont le dernier « Sans limites » est sorti en 2016.

« Pixels », à 20H30 sur AB3 – deux étoiles

de Chris Columbus (2015)

Plutôt originale, l’idée d’une attaque extraterrestre informatique basée sur un des premiers jeux vidéo du début des années 80 ! Du pain bénit pour Adam Sandler et Josh Gad, héros bien malgré eux de cette comédie d’action au caractère forcément rétro et globalement divertissante, où la très belle Michelle Monaghan a très avantageusement pallié le dédain de Jennifer Aniston.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern