À la télé ce soir: «Ronin» et «Brooklyn»

À la télé ce soir: «Ronin» et «Brooklyn»
BelgaImage

« Ronin », 20h00 sur AB3

A Paris, Deirdre, une Irlandaise, est contactée par un mystérieux commanditaire : elle doit recruter cinq mercenaires et récupérer une mallette tombée aux mains de terroristes russes. Elle engage Sam, Vincent, Gregor, Spence et Larry. Mais très vite, les fortes personnalités du groupe vont s'affronter...

« Brooklyn », 20h15 sur Plug RTL

Dans les années 1950, Eilis Lacey, aidée par un prêtre irlandais de Brooklyn, quitte son Irlande natale, espérant trouver un avenir meilleur aux Etats-Unis. Employée dans une petite boutique, la jeune femme vit dans une modeste pension de famille et participe à la vie de la communauté irlandaise...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« César et Rosalie », à 13h45 sur France 3 - Deux étoiles

Le thème de la liberté sexuelle est abordé avec une légèreté qui n’est que d’apparence dans cette chronique d’un ménage à trois s’évadant sous le soleil de Sète et de la plage de Noirmoutier. Épanoui entre le fanfaron Yves Montand et le ténébreux Sami Frey, le charme de Romy Schneider atteint son paroxysme dans un rôle initialement destiné à… Catherine Deneuve.

« Germinal », à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

Vingt ans après Yves Allégret, cette adaptation de l’œuvre de Zola lui donne un tant soit peu de couleurs sans trahir l’univers sombre de la mine. Césars de la meilleure photographie (Yves Angelo) et des meilleurs costumes.

« Jurassic Park 3 », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Absents du numéro deux, Sam Neill et Laura Dern sont de retour dans ce numéro trois dont Spielberg n’est que le producteur. Une série B d’excellente facture, ouvrant la porte au « Jurassic World », le nouveau prolongement qui est enfin parvenu jusqu’à nos écrans depuis quelques jours.

« Le fantôme de Canterville », à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

Une version très féminisée du roman d’Oscar Wilde où la toujours dynamique Audrey Fleurot figure en tête d’une production majoritairement tournée dans notre château de Spontin, en bord de Haute-Meuse. Dans un style très proche des « Visiteurs », le résultat est plutôt plaisant.

« Légitime défense », à 22h50 sur Club RTL - Une étoile

D’Armentières à Coxyde, ça cavale et ça flingue autour de Jean-Paul Rouve dans ce polar franco-belge qu’on croirait tout droit venu des années 70/80. L’ensemble est plutôt réussi, question tension et surtout ambiance.

« Une hirondelle a fait le printemps », à 22h20 sur La Une - Une étoile

On peut dire que Michel Serrault et Mathilde Seigner font la paire dans cette fable pro-agricultrice et intimiste cousue de gros fil et typique du cinéma français promus par les régions à la charnière du siècle.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern