Accueil Auto - moto

Le SUV le plus vendu d’Europe devient hybride

Et autres nouveautés du marché automobile !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

À l’occasion de son premier facelift et de quelques changements esthétiques, le Volkswagen Tiguan reçoit une motorisation hybride rechargeable. Baptisé « eHybrid », ce Tiguan reprend une recette connue : un 1.4 TSI essence accompagné d’un moteur électrique pour délivrer un total de 245 ch. En mode totalement électrique, le Tiguan eHybrid peut parcourir 50 km environ.

Les voitures électriques roulent plus que les autres

Une étude menée en France auprès de 800 utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables a permis d’analyser leurs habitudes de conduite. Il en ressort que ces véhicules sont majoritairement le mode de transport principal du foyer et qu’ils effectuent une moyenne kilométrique quotidienne plus élevée que les autres voitures : 43 km contre 29 km ! L’enquête révèle que les utilisateurs boudent les bornes de recharge publiques au profit d’une prise de courant domestique (58 %).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Suzuki S-Cross: un choix pas si cornélien

Pour entamer 2022, le crossover familial compact de chez Suzuki hérite d’une toute nouvelle robe et d’un pack complet d’assistances à la conduite. Mais la vraie nouveauté n’arrivera qu’à la fin de l’année. Est-ce tout de même le bon moment pour se laisser tenter ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs