Chine: pour prendre une belle photo, il risque la vie de son fils en le suspendant dans le vide (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Une scène choquante s’est déroulée sur une route de montagne sinueuse de Fangshan en Chine. Pour prendre une belle photo, un homme a suspendu son fils dans le vide durant plusieurs secondes, en attendant qu’une troisième personne prenne le cliché par-dessus son épaule, rapporte 20 Minutes.

La scène filmée par un passant montre ainsi un petit garçon apeuré, les pieds appuyés sur le rebord d’une pente à pic, juste tenu par les bras par son papa. Celui-ci, peu effrayé à l’idée de mettre la vie de son enfant en danger, attend calmement que la photo soit prise. Si l’incident a de quoi choquer, le plus étonnant est que personne ne réagit : les passants semblent indifférents ou rigolent même de la situation, en la prenant également en photo.

Toutefois, postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a suscité la colère des internautes. Pour eux, l’attitude du papa est tout bonnement intolérable, inconsciente et extrêmement dangereuse.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern