Joanna Cole, auteure des livres à l’origine du dessin animé «Le Bus Magique», est décédée

Le nom de Joanna Cole ne vous dit sans doute pas grand-chose. Âgée de 75 ans, l’auteure américaine était connue pour avoir écrit près de 250 livres pour enfants, dont la série de bouquins intitulée « The Magic School Bus ». Publiées à partir de 1985, les aventures de Mademoiselle Bille-en-tête et de ses élèves, qui partaient à la découverte du corps humain, de l’espace ou de la mer grâce à leur bus magique, ont rapidement été adaptées en dessin animé.

Diffusés en télévision dès 1994, les épisodes du « Bus Magique » ont connu un franc succès, faisant de la série animée un incontournable des années 1990. Au total, le dessin animé a été diffusé pendant 18 ans à la télévision, dans plus de 100 pays différents.

D’après le Hollywood Reporter, Joanna Cole est décédée le 12 juillet dernier. Les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern