Avec un sang-froid impressionnant, un policier sauve la vie d’un bébé devant sa maman complètement paniquée (vidéo)

Avec un sang-froid impressionnant, un policier sauve la vie d’un bébé devant sa maman complètement paniquée (vidéo)
Capture d’écran

Le 9 juillet dernier, la police de Sterling Heights dans le Michigan reçoit un appel tard dans la soirée, aux alentours de 23h. Une famille de la région demandait de l’aide pour son bébé de trois semaines, qui avait perdu connaissance après s’être étouffé en buvant son biberon, rapporte RTL.

L’officier Cameron Maciejewski, premier arrivé sur les lieux après l’appel, a pris les choses en main directement, sans même rentrer dans la maison. il récupère la petite fille inconsciente des bras de sa mère, qui attendait devant le domicile familial. Sur les images enregistrées par la caméra de la voiture de police, la maman, totalement paniquée, ne cesse de crier près du policier, qui fait pourtant preuve d’un calme olympien au moment de manipuler l’enfant. Après quelques secondes seulement, il parvient à dégager les voies respiratoires de la fillette, qui se met alors à pleurer. « Elle pleure, tout va bien », répète alors Cameron Maciejewski à la maman, en larmes près de lui. Le bébé a ensuite été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital pour un contrôle.

Les images du sauvetage ayant été diffusées sur le compte Facebook de la police locale, les gestes et le sang-froid incroyable de l’officier Cameron Maciejewski ont fait le tour de la Toile. Les internautes qualifient même ce dernier de héros. Mais pour lui, cela est un peu exagéré. « Je respecte le fait que les gens me voient comme un héros. Mais de mon point de vue, je faisais juste mon boulot. Je savais ce que j’avais à faire et c’était le meilleur des dénouements que tout le monde soit en sécurité et en bonne santé », a déclaré Cameron Maciejewski à un média espagnol, dans des propos retranscrits par RTL.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern