Jean-Louis Aubert hospitalisé d’urgence après avoir été «sur le fil de la vie»

Jean-Louis Aubert hospitalisé d’urgence après avoir été «sur le fil de la vie»
BelgaImage

La nouvelle a pu donner des sueurs froides aux inconditionnels de Jean-Louis Aubert. Ce dimanche, ce dernier a annoncé sur Facebook être atteint d’un grave problème de santé qui l’a envoyé directement à l’hôpital. L’affaire aurait pu très mal terminer mais heureusement, le chanteur s’en est bien sorti. C’est en tout cas ce que le principal intéressé proclame sur son compte Facebook où il a tenu à donner plus d’informations sur cette mésaventure.

Une hospitalisation salvatrice

Dans son long message à propos de son hospitalisation, Jean-Louis Aubert ne dit pas quel est la cause précise de son malaise mais décrit bien la gravité de la situation : « Entrer à l’hôpital le lendemain d’une émission de radio alors qu’on se sent très bien et se retrouver en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur, ça peut sembler être la galère », écrit-il.

Tout de suite après, il annonce néanmoins que cet incident représente en réalité « une grande chance ». En effet, des examens permettent à l’hôpital de détecter « une petite anomalie génétique » qui aurait pu le contraindre à se « retrouver un genou à terre ou pire ».

Depuis, les nouvelles sont plutôt bonnes selon le chanteur : « Je récupère à une vitesse hallucinante (parait-il) et j’ai un très bon moral. C’est aussi une magnifique aventure humaine que de se retrouver près des soignants qui œuvrent avec tant d’attention dans les coulisses de la vie où l’on retrouve la conscience de notre fragilité et de notre nudité, nous qui agissons dehors comme si nous étions éternels, l’esprit obscurci de ruminations du passé ou d’anticipations désirantes ou angoissées d’un avenir qui n’existera finalement qu’au présent. Comme vous le sentez sûrement, je vais très bien et j’espère vous retrouver bientôt », conclut-il.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern