Karine Le Marchand en duo avec Laurent Baffie pour un nouveau talk-show

Karine Le Marchand en duo avec Laurent Baffie pour un nouveau talk-show
BelgaImage

C’est un duo de choc que RTL s’apprête à mettre sur les rails. A partir de la rentrée, Karine Le Marchand et Laurent Baffie vont être à la tête d’un nouveau talk-show qui prendra le nom de « On ne répond plus de rien ». Celui-ci aura lieu chaque samedi matin, de 10h à 11h30 et fait directement penser à « On n’est pas couché », si ce n’est que cela se passe à la radio.

Un programme qui s’annonce populaire

RTL a en effet annoncé que cette nouvelle émission prendra la forme d’un « talk-show impertinent autour d’invités qui font l’actualité » alors que Laurent Baffie, « réputé pour sa répartie et son humour grinçant », tâchera de jouer de ses talents pour mettre de l’ambiance.

Les deux animateurs se sont dits ravis de cette décision, notamment Karine Le Marchand qui s’est confiée sur le sujet. « Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir mon émission, avec à mes côtés un ami qui me fait hurler de rire et que j’admire, Laurent Baffie. Lui le pessimiste cynique, moi résolument optimiste, avec nos invités et les auditeurs, nous allons rire et apprendre de nos visions du monde », dit-elle.

« On ne répond plus de rien » prendra ainsi la place de l’émission musicale « Stop ou encore » de Vincent Perrot. Ce n’est d’ailleurs pas le seul changement qu’opèrera RTL. Le programme « A la bonne heure » de Stéphane Bern a, elle aussi, été supprimée pour faire place à un jeu de Stéphane Guillon. Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et Jacques Pradel ont également quitté la radio. Le but est notamment de faire face à la concurrence de plus en plus rude avec France Inter.

C’est dans cette perspective que « On ne répond plus de rien » joue un rôle crucial pour attirer les auditeurs. Régis Ravanas, directeur général des activités audio du groupe M6 dont dépend RTL, ne manque d’ailleurs pas de faire l’éloge de l’émission à venir de Karine Le Marchand. « Ses talents d’animatrice, son humour et son empathie feront des merveilles. Son duo avec Laurent Baffie s’annonce explosif », se réjouit-il.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern