Accueil Soirmag Royal

Fête nationale: Lost Frequencies invité à se produire sur les toits du Palais royal (vidéo)

Un communiqué de presse de la monarchie a invité la population à suivre la prestation du DJ sur son compte Facebook. Cet événement constitue une des nombreuses adaptations de la fête nationale pour cause de Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

L’idée paraît insolite mais profondément moderne. Ce lundi, Lost Frequencies organise un DJ set sur une scène qui n’est en rien banale puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du toit du Palais royal. Evidemment, la famille royale ne s’est pas organisé un petit concert privé pour elle toute seule. Un communiqué de presse a fait part des détails pour que les Belges puissent suivre ce moment particulier dans l’histoire de la monarchie.

Découvrir le Palais en musique

Pour cela, plusieurs solutions. La première sera de regarder la page Facebook de la monarchie à partir de 17h ce lundi. La vidéo du DJ set s’accompagnera d’une visite virtuelle des pièces du Palais, fermé au public cette année à cause du Covid-19, grâce aux services de Poppr, « une référence belge en visites virtuelles » fait savoir la monarchie. Cette découverte à distance du cœur de la monarchie restera par ailleurs disponible au-delà du seul concert de Lost Frequencies.

L’autre solution sera de regarder l’un des deux services de télévision publique en Belgique : la RTBF ou la VRT. Les téléspectateurs pourront alors profiter de la performance du DJ, accompagné pour l’occasion de la Musique Royale des Guides, un orchestre militaire belge. Plusieurs médias, dont le Soir Mag, retransmettront également l’événement en direct via Facebook.

Une fête nationale adaptée à la crise sanitaire

Cette initiative distrayante de la monarchie marque un peu plus le caractère particulier de cette fête nationale de 2020, impactée par le coronavirus. Il n’y aura ainsi pas de parade comme c’est le cas d’habitude. Une cérémonie plus réduite sera néanmoins organisée sur la place des Palais avec 200 spectateurs présents et deux thèmes : un hommage aux héros de la crise sanitaire et le 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs artistes seront là aussi présents, dont Henri PFR, Selah Sue ou encore Alice on the Roof.

Le Roi sera rendra également à la cathédrale Saints Michel-et-Gudule pour un Te Deum, à BOZAR pour admirer une fresque réalisée par des jeunes, et dans deux maisons de repos pour rendre hommage au personnel qui était en première ligne contre le Covid-19.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une