À la télé ce soir: «Space Cowboys» et «La Carte aux trésors»

À la télé ce soir: «Space Cowboys» et «La Carte aux trésors»
Capture d’écran Instagram

« Space Cowboys », 20h30 sur La Deux

1958. Corvin, Hawkins, O'Neill et Sullivan, les quatre pilotes de l'équipe Daedalus, s'apprêtent à partir à la conquête de l'espace lorsque le gouvernement décide de les remplacer par un chimpanzé. Quarante ans plus tard, un satellite russe dérive vers l'atmosphère. Les papys sont appelés à la rescousse...

« La Carte aux trésors », 21h05 sur France 3

Deux concurrents s'affrontent dans une course d'orientation au coeur d'une région française. Ils doivent résoudre différentes énigmes chronométrées pour trouver la rose des vents, qui leur permet d'accéder au trésor. Le candidat qui parvient à trouver le coffre abritant la fameuse rose des vents remporte le trésor, d'une valeur de 5000 euros.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le monde de Suzie Wong », à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

Ce mélo typique de la décennie écoulée a gardé son intérêt pour son décor naturel du Hong Kong de l’époque et pour les magnifiques cuisses de l’Eurasienne Nancy Kwan, abondamment mises en valeur par l’auteur des « Adorable voisine » et « Liaisons secrètes » deux titres restés davantage dans les mémoires, grâce à Kim Novak.

« Vertical Limit », à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

Le réalisateur de « GoldenEye » et de « Casino Royale » est visiblement dans son élément avec ce suspense alpiniste haletant d’un bout à l’autre où les morceaux de bravoure s’enchaînent à un rythme… presque trop soutenu.

« À fond », à 20h25 sur RTL-TVI - Deux étoiles

José Garcia et André Dussollier se relayent au volant endiablé de ce « road movie » du plus haut comique et qui l’eût été sans doute davantage encore si Valérie Bonneton n’avait dû déclarer forfait après le transfert du tournage en Macédoine, suite au refus des autorités françaises. Le résultat est inégal mais tellement rythmé que le fou rire est régulièrement assuré, en particulier dans toutes les scènes où intervient l’intenable Florence Foresti, irrésistible en capitaine de gendarmerie obsédée par le ping-pong.

« La prisonnière du désert », à 20h45 sur La Trois - Deux étoiles

D’un côté une mise en scène qui mystifie Monument Valley grâce à une parfaite utilisation du Technicolor, et de l’autre une bande-son complètement ringarde : d’autres westerns de John Ford ont mieux vieilli.

« The Warriors Gate », à 22h15 sur Club RTL - Deux étoiles

Orchestrée par Luc Besson, cette spectaculaire coproduction franco-chinoise prioritairement destinée au public ado suit les traces du « Royaume interdit » de 2008. Pas de Jackie Chan ni de Jet Li pour initier le jeune Uriah Shelton, lequel s’en tire en véritable champion de taekwondo qu’il est, opposé au champion de… catch Dave Bautista.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern