Aya Nakamura devient l’artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify

Aya Nakamura devient l’artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify
BelgaImage

Voilà un titre prestigieux dont elle peut s’enorgueillir ! Comme l’ont noté le site Raplume et Le Mouv’, Aya Nakamura affiche un nouveau record à son tableau. Malgré sa courte carrière, celle-ci est devenue l’artiste française la plus écoutée dans le monde sur la plateforme Spotify. Elle cumule ainsi 12 millions d’écoutes cumulées par mois à l’âge de 25 ans. Son plus grand succès, « Djadja », a été écouté plus de 250 millions de fois sur Spotify, là où « Pookie » a fait résonné les oreilles de ses fans plus de 110 millions. Elle surclasse complètement les autres stars françaises et de loin.

Une performance dantesque (à l’échelle de la francophonie)

Aya Nakamura n’a pour l’instant pas grand-chose à craindre pour garder son titre. Le deuxième artiste français le plus écouté dans le monde est Jul avec « seulement » près de 3,5 millions d’auditeurs par mois. Les deux places qui suivent sont également tenues par des rappeurs, Booba et PNL, ce qui montre bien le rayonnement de la scène urbaine dans la francophonie.

Emue par son record, Aya Nakamura n’a pas manqué de réagir à cette annonce. « Eh bheee!! Merci à vous pour tout ça », écrit-elle sur Twitter. Preuve que ce succès est parti pour durer : son nouveau titre, « Jolie nana », sorti le 17 juillet, cumule déjà près de 5,5 millions de vues sur Youtube et 10 millions d’écoutes toutes plateformes confondues. Cela ne lui suffira par contre pas à atteindre les sommets mondiaux, toutes langues confondues, puisqu’elle ne se classe que 288e artiste mondiale en date du 20 juilllet 2020.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern