Suzuki-Strom 1050 XT: bon sang ne saurait mentir
Inspirée des DR Big de la fin des années 80, la V-Strom 1050 XT se veut « le maître de l’aventure », rien que ça !
Pas révolutionnaire par rapport à sa devancière mais très bien équipée, elle se montre plutôt nature et mature constituant une alternative plus que crédible face aux « reines » de la catégorie. Trail à taille humaine, la V-Strom 1050 XT n’intimide pas comme certaines concurrentes. L’impression se confirme une fois en selle, en deux parties et réglée au plus bas (850 mm) puisqu’elle peut être ajustée sur 20 mm. D’emblée, on note une position naturelle et moins typée trail routier que sur certaines concurrentes dont l’assise, plus « pépère », donne l’impression que la moto domine son pilote et non l’inverse. Installées derrière des pare-mains un peu cheap, les commandes n’appellent aucun commentaire, même la poignée de gaz ride-by-wire. Au passage, la moto est bardée d’électronique, dont une nouvelle centrale IMU six axes.