Accueil Culture Musique

Ce week-end, Tomorrowland s’exporte à Durbuy (vidéo)

Le festival d’électronique le plus connu au monde s’organise cette année de manière digitale mais à Barvaux-sur-Ourthe, dans la commune de Durbuy, des inconditionnels ont tenu à organiser un rassemblement un peu particulier pour marquer le coup.

Temps de lecture: 2 min

Laisser tomber le Tomorrowland à cause d’un virus ? Pour ces fidèles, jamais ! Près de 300 personnes ont donc organisé un événement spécial pour remplacer leur pèlerinage à Boom. Cette année, pour des raisons de sécurité sanitaire, le Tomorrowland a été adapté en événement digital mais ces festivaliers ont tenu à se réunir quand même à Durbuy, et plus précisément sur l’ancien golf de Barvaux-sur-Ourthe. Là-bas, ils ont tout fait pour reproduire la magie de ce moment tout en restant dans les clous des règles gouvernementales vis-à-vis du coronavirus.

Tomorrowland version mini

Ces 25 et 26 juillet, ces festivaliers ont donc reproduit leurs tentes de Boom à Durbuy et ont aménagé des écrans géants pour regarder le Tomorrowland depuis les Ardennes. Devant ces diffusions, plusieurs tables ont été aménagées pour boire un verre entre amis, en veillant à bien respecter la limite de personnes par bulle sociale. Tout est donc fait pour recréer l’ambiance conviviale du festival (les vomissements et les évacuations en moins).

Selon l’équipe de RTL présente sur place, les participants viennent bien sûr de Belgique mais aussi des Pays-Bas ou de l’Allemagne par exemple. Tous sont venus profiter du spectacle, également disponible à travers le monde depuis chez soi. « Pas moins de 60 artistes ont enregistré des concerts sur des scènes virtuelles avec des moyens de haute technologie avec des effets de réalité virtuelle ou encore des effets 3D. Ce sont des moyens de production qui sont similaires à ceux qui ont été utilisés pour les Jeux Olympiques ou encore pour le Superbowl. C'est dire si Tomorrowland veut évidemment garder cette image de festival de renommée internationale », fait savoir le journaliste de RTL Emmanuel Dupond présent à Durbuy.

Ce dimanche, plusieurs têtes d’affiche ne manqueront pas d’attirer les amateurs de musique électronique comme David Guetta, Martin Garrix et Netsky. Les concerts commenceront à 18h et finiront à 1h du matin.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une