Néfertiti, César, Louis XIV…: une artiste imagine les portraits de figures historiques adaptés au XXIe siècle (photos)

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

C’est un impressionnant travail d’adaptation : grâce à des portraits glanés parmi les œuvres d’art, Becca Saladin imagine le look, le visage et la coiffure qu’auraient certaines personnalités connues pour leur rôle dans l’histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste ratisse large en piochant parmi différentes époques.

>Sur Instagram, il recrée le coronavirus avec des objets du quotidien (photos)

La question que se pose « Royalty Now », c’est de savoir à quoi ressembleraient Cléopâtre, Jules César, Elizabeth Ier, Néfertiti, Pocahontas, Louis XIV ou encore Alexandre Le Grand au XXIe siècle. Cette graphiste passionnée d’histoire, dont l’inventivité a été soulignée par Franceinfo, a commencé ce projet en février 2019 et compte déjà plusieurs dizaines de portraits. En voici quelques exemples, la suite se trouvant sur son compte Instagram  !

Cléopâtre VII

Elizabeth Ier

Jules César

Alexandre Le Grand

Louis XIV

Pocahontas

Henry VII

Néfertiti

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern