À la télé ce soir: le retour de «Beverly Hills: 90210» ou «Avengers» (vidéos)

D.R.
D.R.

Beverly Hills : BH90210, à 21h05 sur TF1

Après s’être séparé depuis la fin de la série « Beverly Hills, 90210 » il y a 19 ans, le casting se réunit à Las Vegas à l’occasion du 30e anniversaire de la convention des fans. Cette rencontre ravive les vieilles flammes, les querelles et les sentiments… Alerte marathon : il va falloir s’accrocher puisque TF1 propose les six épisodes de cette inédite saison en un coup. De quoi finir le visionnage après deux heures du matin… On est fan ou on ne l’est pas !

Avengers, à 20h00 sur Club RTL

Pour empêcher la destruction du monde, le S.H.I.E.L.D, l’organisation chargée d’assurer la paix mondiale, cherche à constituer une équipe à la hauteur de la mission. Répondant à l’appel du directeur, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Oeil de faucon et la Veuve noire se portent volontaires…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’appât, à 20h40 sur La Trois – Quatre étoiles

d’ Anthony Mann (1953)

Après « Winchester 736 » et « Les affameurs », ce troisième des cinq westerns a été tourné par le natif de San Diego, grand rival de John Ford et dont la plupart des titres ont d’ailleurs mieux vieilli. Celui-ci est magistral par l’ambiguïté de ses personnages et la formidable tension qui anime la trame. Un « must » avec aussi Robert Ryan et Janet Leigh.

Avengers, à 20h00 sur Club RTL – Trois étoiles

de Joss Whedon (2012)

Afin de contrer une terrible menace extraterrestre guettant notre bonne vieille planète, tous les superhéros de la Marvel – Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, Hawkeye, et on en passe – se sont donné rendez-vous pour cette grande fiesta des effets spéciaux super dynamités. C’est (pyro)techniquement impeccable, évidemment, mais surtout c’est drôle, notamment grâce à Robert Downey Jr en tête d’un casting éblouissant.

Toni Erdmann, à 20h55 sur Arte – Deux étoiles

de Maren Ade (2016)

Prix de la critique internationale à l’avant-dernier Festival de Cannes, ce troisième long-métrage de la native de Karlsruhe séduit tant par son côté émouvant que par l’excentricité de son héros, un enseignant retraité adepte du grimage, et bien décidé à en faire voir de toutes les couleurs à sa fille, une businesswoman en phase d’apprentissage.

Les invincibles, à 20h25 sur RTL-TVI – Une étoile

de Frédéric Berthe (2013)

C’est l’acteur Atmen Kelif, authentique natif du Tarn, qui a eu l’idée de cette comédie sportive autobiographique qui tire allègrement sur des cordes usées, rameutant de surcroît quasiment tous les poncifs du genre. Mais la générosité du propos et la qualité du casting en font un produit qu’on consomme en fin de compte avec un plaisir presque coupable. Dernier clap pour Michel Galabru dans un rôle jubilatoire et taillé sur mesure.

The Karate Kid, à 20h30 sur La Deux – Une étoile

de Harald Zwart (2010)

Pour ce remake du film de John Avildsen remontant déjà à plus d’un quart de siècle, les producteurs ont engagé ce bon vieux Jackie Chan. L’histoire se passe cette fois en Chine, et plus en Californie. Le jeune héros est, quant à lui, toujours bien américain. Il a même pris de la couleur sous les traits du propre fils de Will Smith.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern