À la télé ce soir: «Instinct de survie» et «Les ex»

À la télé ce soir: «Instinct de survie» et «Les ex»
©WENN

Suivez les conseils du Soir Mag pour une agréable soirée devant la télévision.

Instinct de survie, à 20h40 sur RTL TVI

Nancy se rend sur une plage paradisiaque et isolée pour y pratiquer le surf. Attaquée par un énorme requin blanc, elle se réfugie sur un rocher située à 200 mètres de la plage. Blessée et poursuivie sans cesse par le squale, elle ne peut gagner la rive. Le temps passe, l’énergie de la jeune femme faiblit...

Les ex, à 21h05 sur TF1

Six couples parisiens ont un point commun : la difficulté d'oublier leur ex. Antoine ne s'engage plus, Serge est harcelé par le précédent compagnon de sa petite amie, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ancienne fiancée tandis que Greg se console avec un chien...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les maudits, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de René Clément (1947)

Après « La bataille du rail » et « Le père tranquille » tous deux consacrés à la Résistance, le futur auteur des « Jeux interdits », « Plein soleil » et « Paris brûle-t-il ? » s’est lancé dans cet ambitieux procès du nazisme en milieu clos, celui d’un sous-marin emportant des fuyards de tout bord vers l’Amérique du Sud. Dans un noir et blanc teinté d’expressionnisme, une œuvre à l’esthétique certes datée, mais restée fascinante par son propos manichéen, typique des lendemains immédiats de la guerre.

Instinct de survie, à 20h40 sur RTL TVI - Trois étoiles

de Jaume Collet-Serra (2016)

Louis Leterrier devait être le réalisateur de ce thriller aquatique dont le budget a été revu à la baisse, laissant en fin de compte le collier au réalisateur catalan de l’excellent « Night Run ». Le résultat est certes classique mais digne d’une excellente série B avec en guise de star unique la très jolie Blake Lively, exception faite bien entendu pour le requin qui finit par se mordre les dents. Mais comment ? C’est bien là qu’est tout l’intérêt de ce probant ersatz des « Dents de la mer » !

Fantômas se déchaîne, à 21h05 sur TMC - Deux étoiles

d’André Hunnebelle (1965)

La DS volante du héros imaginé par Pierre Souvestre et Marcel Allain précède chronologiquement de dix ans l’engin convertible de Christopher Lee dans « L’homme au pistolet d’or » : comme quoi la saga James Bond n’a pas tout inventé en fait de gadgets. Dans ce deuxième des trois « Fantômas », Louis de Funès affirme pleinement son infatigable dynamisme.

Queens (1re TV), à 21h55 sur Be1 - Deux étoiles

de Lorene Scafaria (2019)

Dommage que le titre québécois « Arnaques en talons » n’ait pas été retenu pour la francophonie mondiale, plus représentatif pour ces « filles de joie » qui ont fait le «  buzz » outre-Atlantique, s’agissant d’une histoire vraie dévoilée par un périodique new-yorkais. Jennifer Lopez emmène les belles rebelles dans une trame sinon classique, avec une très jolie brochette… évidemment.

Fantômas, à 22h55 sur TMC - Deux étoiles

d’André Hunnebelle (1964)

Adaptée à l’écran dès l’époque du muet, l’œuvre de Pierre Souvestre et Marcel Allain ressuscita véritablement au cœur des « sixties » avec cette saga qui fait manifestement toujours recette auprès des téléspectateurs.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern