Membre fondateur du groupe «The Roots», le rappeur Malik B est décédé à 47 ans

Membre fondateur du groupe «The Roots», le rappeur Malik B est décédé à 47 ans
Capture d’écran/The Roots

« Nous avons le regret de vous informer du décès de notre frère bien-aimé et membre de longue date des ‘Roots’, Malik Abdul Basit », annoncé le groupe sur Twitter, en légende d’une photo du rappeur, connu sous le nom de Malik B dans le milieu de la musique. « Qu'on se souvienne de lui pour sa dévotion à l'Islam et comme l'un des MC les plus doués de tous les temps. Nous vous demandons de bien vouloir respecter sa famille en ce temps de deuil », ont encore ajouté ses anciens camarades de « The Roots », groupe dans lequel Malik B était, jusqu’en 1999, l’un des membres fondateurs. Il avait quitté le groupe cette année-là pour se consacrer à sa carrière personnelle.

Les causes de sa mort n’ont pas été révélées. Malik Abdul Basit n’était âgé que de 47 ans.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern