Attiré par la musique, un faon surprend une jeune joueuse de harpe (vidéo)

Attiré par la musique, un faon surprend une jeune joueuse de harpe (vidéo)
Capture d’écran/Naomisvdraws

« Quand la vie se transforme en un film de Disney… ». C’est avec ces mots que Naomi, jeune musicienne, a commenté la scène qui s’est déroulée lorsqu’elle jouait de la harpe en pleine nature. Sur les images publiées sur son compte Instagram, on la voit, concentrée, en train de jouer les notes de « The Sound of Silence » de Simon & Garfunkel.

Sans qu’elle s’en rende compte, un faon s’approche alors tout doucement d’elle, dans son dos, attiré par le bruit de l’instrument. La scène ne dure que quelques secondes, car le jeune cerf s’enfuit ensuite subitement, surprenant Naomi qui n’avait rien vu jusque-là. Ce n’est qu’en regardant les images qu’elle avait enregistrées qu’elle a compris ce qui était à l’origine du bruit qui l’avait surprise.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern